Les gouverneurs
du ROM

Bienvenue au ROM

Les gouverneurs du ROM

Les programmes d’accessibilité et d’inclusion enrichissent la société dans son ensemble

Susan Horvath

Susan Horvath 
Présidente-directrice générale
Conseil des gouverneurs du ROM

Vous avez eu un impact dinosauresque! 
Nous vous remercions d’avoir si généreusement contribué à notre campagne de financement participatif pour l’exposition Zuul! Vous avez donné 102 000 $ afin d’aider les experts du ROM à numériser et préparer ce fossile de dinosaure unique en son genre. Le ROM tient à remercier la Fondation Temerty, qui a doublé chaque don! Zuul sera la vedette de l’exposition Zuul : La vie d’un dinosaure cuirassé, une présentation de Sinking Ship Entertainment.

Il n’y a pas si longtemps, j’ai observé une famille qui entrait au ROM. En apercevant un bateau scandinave dans la Maison des esprits Thorsell, la fillette l’a pointé et s’est exclamée : « Papa, des vikings! » d’une joie pure et contagieuse.

Pour beaucoup trop d’enfants, le monde n’est jamais si joyeux, passionnant et rempli d’opportunités. Les enfants et les adultes vulnérables sont confrontés à des obstacles économiques, sociaux et physiques, ainsi qu’à des troubles de santé. Comme notre Musée est le gardien fidèle d’objets précieux, un lieu sécuritaire privilégiant la croissance personnelle et la formation de liens sociaux, il a un rôle important à jouer afin de promouvoir la santé et le bien-être.

La curiosité, les diverses communautés et l’inclusion sont au cœur de chacune de nos actions. Nous savons que le fait de voir des artéfacts et de participer à des activités publiques peut favoriser la santé physique et mentale, l’empathie et la compréhension du monde. C’est pourquoi nous proposons des programmes pour ceux et celles qui ont des troubles de santé, permettons à 100 000 personnes de visiter le Musée gratuitement chaque année par le biais du réseau d’accès communautaire du ROM et « apportons » le Musée aux communautés et enfants défavorisés grâce au programme Le ROM dans ma cour. Nos généreux donateurs, bienfaiteurs, commanditaires et bénévoles soutiennent les enfants afin qu’ils puissent découvrir le ROM et s’y sentir chez eux, notamment par l’organisation de programmes d’apprentissage actif, de camps, et de journées familiales et communautaires.

Nous vous remercions de donner la chance à tout le monde d’accéder à un monde merveilleux de découvertes, et d’ainsi contribuer à leur bien-être dans tous les sens du terme. Nous comptons sur votre générosité et votre collaboration afin de pouvoir partager les expositions, les recherches et les programmes qui nous donnent à toutes et à tous un sentiment d’appartenance profond.

Salutations distinguées

Signature

 

Dans les coulisses

Adhérez à la catégorie Entreprise ►

Récompensez votre personnel en lui offrant des avantages exclusifs : accès libre au Musée, invitation à l’avant-première d’expositions, événements spéciaux et visites dans les coulisses.

Planifier sa succession ►

Les dons planifiés peuvent aider les familles à mieux gérer leurs avoirs, à réduire ou à éliminer les impôts et à faire un legs durable.

 

Changer les choses

Sponsor speaking at the opening of Mesopotamia: Inventing our world.
Un don historique ►

En 2017, la Fondation de la famille Slaight a annoncé un don de 12 millions de dollars partagé entre le ROM et 14 autres organismes à but non lucratif qui se sont engagés à améliorer le bien-être des populations autochtones du Canada.

Exhibit patrons preview Mesopotamia: Inventing Our World.
Un aperçu de la future galerie ►

Grâce à votre soutien, la Galerie l’aube de la vie du ROM nous aidera à mieux comprendre le monde de demain.