Les gouverneurs
du ROM

Sources d’inspiration

Cent ans de mécénat au ROM

On dit souvent que c’est l’élément humain qui compte. Le ROM illustre parfaitement cet adage. Nous ne serions pas une institution culturelle de renommée mondiale sans le soutien généreux d’un grand nombre d’individus, de familles et de sociétés. Voici l’histoire de certains bénévoles et donateurs du ROM qui n’ont pas épargné leurs efforts. Ce sont des gens comme eux qui nous ont permis de demeurer l’un des premiers musées d’histoire naturelle et de cultures du monde pendant presque un siècle.

Des visiteurs dans la Galerie judaïque du Dr Fred Weinberg et de Joy Cherry Weinberg

Réunie au cours de plusieurs décennies, la collection du Dr Fred Weinberg et de Joy Cherry Weinberg du ROM présente l’une des analyses les plus exhaustives de la culture matérielle liée à la vie et à l’histoire des Juifs.

Deepali Dewan et Dan Mishra

Ce don généreux de Dan Mishra est un éloquent témoignage de sa reconnaissance à l’endroit de sa patrie d’adoption

The Slaight Family Foundation gives a $12-million donation to be shared by the ROM and 14 other not-for-profit organizations committed to improving the well-being of Canada’s Indigenous populations.

We sat down with Keith Thomson to talk about how charitable gift planning can help families become better stewards of their wealth, reduce or eliminate taxes, and leave a lasting legacy.

Vous êtes invités, le lundi 26 octobre 2015, à une édition spéciale de Vrai ou faux?, le jeu de devinettes du ROM.

Le ROM tient à remercier BMO Groupe financier pour son don extraordinaire d’un million de dollars à l’initiative de la collection Kirwin.

Le don généreux fait en 2003 par Michael Lee-Chin, soit 30 millions de dollars, était un des plus grands dons jamais versés à une institution culturelle canadienne.  

Une collection de minerais et de minéraux unique en son genre se rend au ROM, grâce à l’incroyable générosité de nos donateurs et commanditaires. 

Claude Tambu, membre du Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) depuis 2011, est consultant principal de l’infrastructure chez Tuor Networks Inc. Globe-trotteur passionné de la course, Claude a grandi en République démocratique du Congo. Nous nous sommes assis avec lui pour en apprendre plus sur ses activités de mécène et son amour du ROM.

Les Conférences du CJB ont célébré 10 années remarquables du Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) en explorant la façon dont nous interagissons avec notre monde grâce à la technologie. Leur sympathique cocktail a eu lieu au ROM le 25 février 2015.