Les gouverneurs du ROM

Sources d’inspiration

Cent ans de mécénat au ROM

On dit souvent que c’est l’élément humain qui compte. Le ROM illustre parfaitement cet adage. Nous ne serions pas une institution culturelle de renommée mondiale sans le soutien généreux d’un grand nombre d’individus, de familles et de sociétés. Voici l’histoire de certains bénévoles et donateurs du ROM qui n’ont pas épargné leurs efforts. Ce sont des gens comme eux qui nous ont permis de demeurer l’un des premiers musées d’histoire naturelle et de cultures du monde pendant presque un siècle.

Vous êtes invités, le lundi 26 octobre 2015, à une édition spéciale de Vrai ou faux?, le jeu de devinettes du ROM.

Le ROM tient à remercier BMO Groupe financier pour son don extraordinaire d’un million de dollars à l’initiative de la collection Kirwin.

Le don généreux fait en 2003 par Michael Lee-Chin, soit 30 millions de dollars, était un des plus grands dons jamais versés à une institution culturelle canadienne.  

Une collection de minerais et de minéraux unique en son genre se rend au ROM, grâce à l’incroyable générosité de nos donateurs et commanditaires. 

Claude Tambu, membre du Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) depuis 2011, est consultant principal de l’infrastructure chez Tuor Networks Inc. Globe-trotteur passionné de la course, Claude a grandi en République démocratique du Congo. Nous nous sommes assis avec lui pour en apprendre plus sur ses activités de mécène et son amour du ROM.

Les Conférences du CJB ont célébré 10 années remarquables du Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) en explorant la façon dont nous interagissons avec notre monde grâce à la technologie. Leur sympathique cocktail a eu lieu au ROM le 25 février 2015.

Les membres de la Société Currelly se sont réunis le 3 avril 2014 pour célébrer le centenaire du ROM lors d’un traditionnel thé d’après-midi. Une centaine d’invités – dont plusieurs portant des chapeaux d’époque et des gants d’apparat – ont dégusté du thé, des desserts fins et des bouchées appétissantes. 

À l’occasion de l’avant-première du 28 janvier 2015, plus de 350 membres et invités du Cercle royal des bienfaiteurs (CRB) et du Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) ont pu découvrir en exclusivité Douglas Coupland : partout c’est n’importe où, c’est tout et n’importe quoi

L’équipe de l’Expédition dans le détroit de Victoria de 2014 a résolu un des plus grands mystères du Canada le 7 septembre 2014, lorsqu’elle a d

Fresque d’Herculanum représentant une scène de banquet

Célébrez la première canadienne de Pompéi : À l’ombre du volcan par une soirée inoubliable, digne des patriciens de Pompéi. Profitez de l’avant-première de cette exposition tant attendue, d’une expérience gastronomique organisée par le chef célèbre David Rocco et d’un concert éblouissant du Vesuvius Ensemble.