Salle de presse

Bienvenue à la salle de presse du ROM. Vous trouverez ici nos derniers communiqués de presse, ainsi qu’une banque de photos téléchargeables à haute résolution à l’intention des médias. Pour recevoir les trousses des médias et les photos associées aux expositions temporaires, veuillez communiquer avec les agents et agentes de presse responsables.

Notre Service des communications peut aussi vous aider à réaliser des entrevues avec nos experts, vous renseigner sur nos expositions, nos galeries, nos recherches, nos programmes et nos événements, et répondre à tout autre besoin supplémentaire. Nous invitons les journalistes qui souhaitent visiter le Musée à nous prévenir à l’avance en contactant le Service des communications.

Les personnes qui désirent filmer ou prendre des photos à l’aide d’un trépied ou d’appareils d’éclairage sur pied doivent être escortées par un membre du Service des communications du ROM. Lors de leur publication, les images du ROM et les vidéos prises sur place doivent être accompagnées de leurs crédits photographiques. Des rencontres ou des visites préliminaires devront peut-être avoir lieu avant la prise d’images afin de tenir compte des lieux. Normalement, les photos et les vidéos doivent être prises durant la semaine, lors des heures d’ouverture. En dehors de ces heures, vous devez nous prévenir 4 à 6 semaines à l’avance afin d’obtenir une permission spéciale.

Pour demander l’autorisation de filmer dans le Musée ou d’y prendre des photographies, veuillez remplir le formulaire à cet effet.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le Service des communications.

Veuillez noter que c’est le Service des droits et de la reproduction qui s’occupe des demandes de photos faites par les médias autres que la presse (utilisation commerciale, articles universitaires, livres, etc.). Les Services d’accueil et services commerciaux répondent aux demandes ne faisant pas la promotion du ROM (annonces publicitaires, films, etc.)