Stages et éducation coopérative

Trois jeunes visiteuses lisant la description d'un tableau

Stages pour étudiants de niveau postsecondaire

Lorsque des places sont disponibles, le Service de l’éducation du ROM est heureux d’accueillir des étudiants des programmes en sciences de l’éducation, études muséales ou autres domaines connexes. Les stagiaires inscrits dans un établissement postsecondaire œuvrent dans le cadre des visites scolaires, expositions itinérantes ou galeries interactives.

Les offres de stage sont affichées ci-dessous. Si votre collège ou votre université a accès à une base de données de stages, veuillez la consulter pour voir s’il existe des places disponibles au ROM. Si vous avez des questions sur nos stages en éducation, veuillez nous écrire à ROMLearningAndPrograms@rom.on.ca.

Offres de stage

Il n’y a aucune place disponible pour l’instant.


Stages d’éducation coopérative (palier secondaire)

Si vous enseignez au niveau secondaire et que vous cherchez des possibilités de stage pour vos étudiants, veuillez nous écrire à ROMLearningAndPrograms@rom.on.ca en nous donnant les renseignements suivants :

Nom de l’école, Conseil scolaire et emplacement
Âge, année d’études et nombre d’étudiants
Matière et programme d’études
Durée du stage
CV de l’élève
Lettre de présentation de l’élève sur le sujet suivant : « Les raisons qui me motivent à poser ma candidature et ce que j’espère retirer de mon stage. »

À partir des renseignements donnés, le Service de l’éducation vous dirigera vers le service auquel vous devez adresser votre demande. Veuillez noter que nous ne communiquerons avec vous que s’il existe un stage correspondant à vos besoins. 

Les dates à noter sont les suivantes :

Session d’automne (2018) et année complète (2018-2019) :

  • Les candidatures doivent être envoyées avant le 18 mai 2018.
  • Les entrevues auront lieu la semaine du 28 mai 2018.