La famille Hennick fait don de 50 millions de dollars afin de faire avancer la vision stratégique du ROM

Le Musée royal de l’Ontario (ROM) est fier d’annoncer qu’il a reçu un don de 50 millions de dollars de la part de la Fondation de la famille Hennick — le don en argent le plus important de son histoire. La contribution des Hennick soutiendra un programme de revitalisation sur plusieurs années visant à faire progresser la vision d’un centre d’art, de culture et de nature encore plus accueillant et inspirant — et ayant engagement communautaire qui aura des retombées à l’échelle mondiale.

« Nous ne pouvons imaginer une meilleure façon de soutenir la revitalisation de la vie civique à Toronto et en Ontario que de soutenir la nouvelle vision du Musée royal de l’Ontario promettant de transformer des espaces emblématiques et la façon dont nous vivons l’art, la culture et la nature pour les générations à venir », ont souligné Jay et Barbara Hennick.

« La vision du ROM est d’être toujours plus au cœur de la vie des gens en créant un milieu stimulant et inspirant qui mobilise les visiteurs et rassemble la communauté », a déclaré Josh Basseches, le directeur du ROM. « Des améliorations matérielles et d’une programmation à la fine pointe nous aideront à devenir un véritable musée du XXIe siècle. J’ai donc hâte de vous en dire plus sur cette métamorphose dans les mois à venir. Aujourd’hui, je tiens à souligner que ce don véritablement visionnaire de la famille Hennick arrive à un moment crucial, alors que nous sortons de la pandémie pour reconstruire nos villes et restaurer la trame sociale et culturelle de nos communautés. »

La générosité des Hennick nous offrira de nouvelles possibilités de nous réunir, d’apprendre, de discuter, de nous mobiliser et de façonner un avenir commun, car « Nos réalisations nous survivent ».

De plus amples renseignements sur la vision stratégique et le programme de revitalisation pluriannuel du ROM seront publiés prochainement.