Author Archive: ROM
Archive mensuelle décembre ROM
Voici les gagnants du concours du Photographe naturaliste de l’année du ROM pour 2018

Les éblouissantes photos des gagnants du concours du Photographe naturaliste de l’année du ROM
Célébrons l’année du Cochon
Figurine funéraire de cochon, terre cuite, dynastie des Han orientaux (fin 2e-début 3e siècle), Chine
918.17.57
Collection sir Edmund Walker
Un ver qui sait se rendre invisible

LGBT Japan: Past, Present, Future
Pendant que la Fierté Toronto resplendit comme la chaleur de l’été, venez admirer Troisième genre : Les éphèbes dans les estampes japonaises. L’exposition à l’affiche arrive à point nommé, et vous apprécierez la climatisation.
Des Martiens parmi nous

Avec le ROM qui annonce l’acquisition de trois nouvelles météorites martiennes pour sa collection de réputation internationale, la NASA qui découvre la présence d'eau salée qui coule à la surface de Mars sans oublier le succès du film hollywoodien « Seul
Lorsqu’un BioBlitz tourne en chasse au trésor

Blog écrit par une étudiant en Communication Visuelle environnementale, Anne-Sophie Blanc
Le BioBlitz est une expérience amusante où l’on apprend beaucoup ; mais pour les enfants, c’est plus que ça, c’est une vraie chasse au trésor!
Un petit poisson plein d’avenir

De nouveaux fossiles constituent les premières preuves de l’apparition de mâchoires chez les poissons primitifs.
Ma première journée à Trout River (Terre-Neuve) : l'arrivée des biologistes du ROM pique la curiosité des villageois

Jacqueline Waters raconte sa première journée à Trout RiverAprès le dîner, je reste sur la promenade à filmer pendant que les autres vont à Rocky Harbour voir une autre baleine échouée. Au bout de quelques heures, la promenade se remplit de gens du coin, venus demander comment les scientifiques du ROM vont se débrouiller. Habillée trop légèrement et encombrée par mes caméras et mon équipement, je me distingue presque autant de la foule locale que la baleine. J’ai toutefois l’heureuse surprise de découvrir que les habitants de Trout River sont extrêmement accueillants. Ce qui aurait pu être une longue attente glacée devient un après-midi agréable. C’est peu dire que ces gens sont gentils, généreux et hospitaliers. Ils m’ont immédiatement acceptée : ils se mettent à discuter avec moi de cette énorme bête que l’océan a déposée sur le rivage il y a près d’un mois. J’ai tellement de gratitude pour une jeune femme qui, de peur que j’attrape une pneumonie, m’a donné ses vêtements et a couru en chercher d’autres chez sa grand-mère. Vous, les habitants de Trout River, je voudrais vous remercier du fond du cœur : je me souviendrai de ma première journée ici. Vous êtes vraiment des gens extraordinaires.
Le tombeau du chat

Exposition spéciale pour la fin de semaine de l'Égypte - les 1er et 2 juin 2013