Dernière chance de voir les VIKINGS au ROM

Vikings: L'exposition, une présentation de Raymond James

TORONTO, le 6 mars 2018 ‒ Vikings : L’exposition quittera l’affiche du ROM le lundi 2 avril. Présentée par la société de courtage en valeurs mobilières Raymond James Ltée, cette exposition fascinante montre, pendant quelques semaines encore, des objets que le public a rarement l’occasion de voir. Elle remet aussi en question certains mythes et perceptions très répandus sur la vie de ces peuples du Nord. L’exposition est un partenariat entre le ROM, le Musée national d’histoire de Suède et MuseumPartner.

Vikings : L’exposition réunit des modules interactifs ainsi que près de 500 objets originaux provenant des collections du Musée national d’histoire de Suède, dont un grand nombre ont rarement été vus hors de la Scandinavie. Ils feront connaître aux visiteurs la vie de ces explorateurs et artisans légendaires dont la culture s’est épanouie entre les viiie et xie siècles de notre ère.

Le ROM a ajouté une section sur les Vikings au Canada, qui nous ramène plus de mille ans en arrière et examine la place qu’ils ont occupée au Canada. Cette section présente des artéfacts du Nunavut et de l’unique site attesté des Vikings au Canada : l’Anse aux Meadows, à Terre-Neuve.

Pendant la relâche au ROM, qui a eu lieu du 10 au 18 mars, les petits et les grands pourront revenir à l’époque des Vikings en participant à l’une des attractions incontournables de Toronto destinées aux familles. Consultez https://www.rom.on.ca/fr/a-laffiche/relache pour en savoir plus sur la relâche.

Logos de commanditaire et de partenaires

L’exposition est une collaboration et une coproduction du Musée de l’histoire de Suède et de MuseumsPartner (Autriche).