À propos
Si vous êtes un.e biologiste des pêches ou un.e étudiant.e inscrit.e à un programme de biologie des pêches, le Musée royal de l’Ontario (ROM) via le Département d’histoire naturelle, vous offre la possibilité d’améliorer vos compétences en identification des poissons. Ces ateliers s’adressent principalement aux professionnel.le.s, aux technicien.n.e.s, aux biologistes de terrain et aux consultant.e.s en environnement, mais toutes les autres personnes intéressées, y compris les étudiant.e.s universitaires et collégiaux, sont les bienvenues.
Les ateliers seront offerts en avril et mai 2026 au Complexe des sciences de l’Université de Guelph (sauf indication contraire).
Tous les détails seront fournis aux participant.e.s inscrit.e.s avant chaque atelier.
Ces ateliers sont offerts en anglais seulement.
Atelier de deux jours sur les espèces en péril
Cet atelier portera sur l'identification des poissons de l'Ontario classés comme étant en voie de disparition, menacés ou préoccupants. Les groupes couverts comprennent les gastéropodes, les corégones, les vairons, les meuniers, les barbues, les dards et les crapets. L'accent sera mis sur la manière d'évaluer les caractéristiques distinctives et la comparaison avec des espèces similaires. Les présentations incluront des informations sur l'habitat. Il est obligatoire d'avoir suivi l'atelier d'introduction avant de participer à cet atelier.
Événements connexes
Ces ateliers sont offerts en anglais uniquement.