Perspectives autochtones au ROM
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Durée
Public
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Sujets
À propos de cette leçon
Explorez la diversité des cultures et perspectives autochtones dans divers espaces et galeries du Musée.
De nombreuses Nations autochtones distinctes habitent cette que nous appelons le Canada. Chaque culture est unique et a ses propres histoires, enseignements, pratiques et traditions. Cette leçon guidée par une éducatrice autochtone du ROM s’articule autour de certaines Premières Nations et de biens ancestraux, artistiques et culturels qui mettent en valeur les savoirs, les arts et les cultures autochtones au Musée.
| Langue | Cette leçon est offerte en anglais seulement. |
| Activités | Visite enn galerie |
| Galeries/espaces |
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| Mode de présentation | Leçon en galerie |
| Tarif | 18,50 $/personne |
| Nombre minimum | 15 |
| Nombre maximum | 35 |
Objectifs d'apprentissage
Comprendre les façons autochtones d’être, de savoir et de faire.
Comprendre l’interdépendance de tous les êtres vivants, y compris la terre, l’eau, le ciel et toutes choses dans la création. La notion d’interdépendance s’exprime dans les arts, les langues et les histoires.
The interconnectedness of all living things, which includes the land, water, sky, and everything in creation. Ideas of interconnectedness as reflected in art, language and stories.
Inscrire les savoirs autochtones dans un contexte contemporain et les intégrer à la vie de toutes et tous.
Promouvoir la sensibilisation culturelle et déconstruire les stéréotypes, notamment celui d’une « race en voie de disparition » qui servait de base aux biens ancestraux, artistiques et culturels autochtones logés au ROM.
Curriculum Connections
Social Studies
- Heritage and Identity: Our Changing Roles and Responsibilities
- People and Environments: The Local Community
Social Studies
- Heritage and Identity: Changing Family and Community Traditions
- People and Environments: Global Communities
Social Studies
- Heritage and Identity: Communities in Canada, 1780–1850
Social Studies
- Heritage and Identity: Early Societies to 1500 CE
Social Studies
- Heritage and Identity: Interactions of Indigenous Peoples and Europeans prior to 1713, in What Would Eventually Become Canada
Social Studies
- Heritage and Identity: Communities in Canada, Past and Present
History
- New France and British North America, 1713–1800
- Canada, 1800–1850: Conflict and Challenges
History
- Creating Canada, 1850–1890
- Canada, 1890–1914: A Changing Society
First Nations, Métis, and Inuit Studies
- Expressions of First Nations, Métis, and Inuit Cultures
Canadian and World Studies
- Exploring Canadian Geography
First Nations, Métis, and Inuit Studies
- First Nations, Métis, and Inuit in Canada
Canadian and World Studies
- Canadian History Since World War I
First Nations, Métis, and Inuit Studies
- Contemporary First Nations, Métis, and Inuit Issues and Perspectives
- World Views and Aspirations of First Nations, Métis, and Inuit Communities in Canada
Social Sciences and Humanities
- Equity, Diversity, and Social Justice
First Nations, Métis, and Inuit Studies
- Contemporary Indigenous Issues and Perspectives in a Global Context
- First Nations, Métis, and Inuit Governance in Canada