Intégration du curriculum aux collections du ROM
Catégorie
Public
Âge
Classe
Sujets
Faites le lien
Réservez une visite autoguidée du Musée dès aujourd'hui !
Les liens avec le programme d’apprentissage énumérés ici ne représentent qu’une fraction des nombreux liens que vous pouvez établir avec les collections du Musée. Ils comptent parmi les plus populaires établis par l’équipe des visites scolaires et les enseignant.e.s. Vous en découvrirez assurément davantage en explorant le ROM avec vos élèves.
Téléchargement
PDF en français
Primaire
- Développement des habiletés liées à la littératie et à la numératie
- Apprentissage ludique
Galerie Famille Patrick et Barbara Keenan de la biodiversité interactive
- Apprentissage ludique
- Compréhension du monde naturel
Galerie James et Louise Temerty de l'âge des dinosaures
- Comprendre le monde naturel
- Initiation à une nouvelle terminologie
Galerie Schad de la biodiversité : La vie en péril
- Sciences et technologie – Systèmes vivants
Galerie Daphne Cockwell consacrée aux arts et aux cultures des Premiers Peuples
- Études sociales – Environnement physique et mode de vie
Galeries Teck : Les richesses de la Terre
- Sciences et technologie – Systèmes de la Terre et de l’espace
Galerie James et Louise Temerty de l'âge des dinosaures
- Sciences et technologie – Systèmes vivants
Galerie Joey et Toby Tanenbaum de la Chine
- Études sociales – Patrimoine et identité ; Environnement physique et mode de vie
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Études sociales – Patrimoine et identité ; Environnement physique et mode de vi
Galerie Willner Madge de l'aube de la vie
- Sciences et technologie – Systèmes vivants
Galerie Schad de la biodiversité : La vie en péril
- Science & Technology – Systèmes vivants
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Études sociales – Patrimoine et identité
Junior
Galerie Schad de la biodiversité : La vie en péril
- Sciences et technologie – Systèmes vivants
- Études sociales – Patrimoine et identité
Galeries de l'Afrique : La Nubie
- Études sociales – Patrimoine et identité
Galerie Schad de la biodiversité : La vie en péril
- Sciences et technologie – Systèmes de la Terre et de l’espace
Galeries Teck : Les richesses de la Terre
- Sciences et technologie – Systèmes de la Terre et de l’espace
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Études sociales – Patrimoine et identité ; Environnement physique et mode de vie
Galerie Willner Madge de l'aube de la vie
- Sciences et technologie – Systèmes vivants
Galeries Teck : Les richesses de la Terre
- Sciences et technologie – Systèmes de la Terre et de l’espace
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Études sociales – Patrimoine et identité
Intermédiaire
Galeries Teck : Les richesses de la Terre
- Sciences et technologie – Matière et énergie
- Géographie – Ressources naturelles dans le monde entier
Galerie de l'architecture chinoise du ROM
- Sciences et technologie – Structures et mécanismes
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Histoire – La Nouvelle-France et l’Amérique du Nord britannique (1713-1800) ; 1800-1850 : Conflits et défis
Galerie Willner Madge de l'aube de la vie
- Sciences et technologie – Systèmes de la Terre et de l’espace
Galerie Schad de la biodiversité : La vie en péril
- Sciences et technologie – Systèmes vivants ; Systèmes de la Terre et de l’espace
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Histoire – Création du Canada (1850-1890); Canada, 1890-1914 : Une société en évolution
Secondaire
Galerie Schad de la biodiversité : La vie en péril
- Sciences – Biologie
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Arts visuels
- Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits – Expressions des cultures
- Arts visuels
Galerie Schad de la biodiversité : La vie en péril
- Sciences –Science de la Terre et de l’espace
Galerie Shreyas et Mina Ajmera de l'Afrique, des Amériques et de l'Asie-Pacifique
- Arts visuels
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
Arts visuels
Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits – Les Premières Nations, les Métis et les Inuits au Canada
- Galerie Willner Madge de l'aube de la vie
- Sciences – Biologie
- Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Études sociales – Études de genre
- Grandes religions et croyances traditionnelles
- Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits – Enjeux et perspectives d’actualité
- Visions du monde et aspirations des Premières Nations, des Métis et des Inuits au Canada
- Histoire – Histoire mondiale jusqu’à la fin du 15e siècle
- Galerie de la Corée
- Études sociales – Introduction à l’anthropologie, la psychologie et la sociologie
- Grandes religions et croyances traditionnelles
- Histoire – Histoire mondiale jusqu’à la fin du 15e siècle
Galerie Willner Madge de l'aube de la vie
- Sciences – Systèmes de la Terre et de l’espace
Galerie Schad de la biodiversité : La vie en péril
- Sciences – Biologie
Galerie Daphne Cockwell des arts et des cultures des Premiers Peuples
- Cultures du monde ; Histoire du Canada : Identité et culture
- Histoire mondiale jusqu’à la fin du 15e siècle ; Aventures en histoire mondiale
- Études des Premières Nations, des Métis et des Inuits – Questions d’actualité autochtones
Activités connexes
Related programs