Parlons dons planifiés

Publié

Catégorie

Une histoire inspirante

Une histoire inspirante

Le ROM est un lieu de legs. Les leçons de l’histoire de notre planète qui nous sont enseignées par les premiers fossiles de la Terre. L’opulence et le faste des pharaons et des monarques qui ont consolidé leur statut à travers les âges. Les artistes qui tracent de nouvelles voies audacieuses et les chercheurs qui redéfinissent les horizons scientifiques. Et les bienfaiteurs du Musée qui incarnent la conviction du ROM voulant que nos réalisations nous survivent.

Adam Malcolm, 35 ans, compte parmi ces bienfaiteurs.

« Je visite le ROM depuis que j’étais un enfant obsédé par les dinosaures, explique Adam. C’était toujours une sortie scolaire amusante, une visite passionnante de la « grande ville ». Lorsque adulte je l’ai visité de nouveau notre compréhension des dinosaures avait beaucoup évolué, en grande partie grâce aux recherches menées ici même au Musée. Mais il y avait plus encore. J’ai découvert des murales chinoises, des minéraux rares, des clavecins du 18e siècle et bien plus encore. Chaque saison, chaque étape de ma vie apporte un nouveau coup de cœur. C'est un véritable lieu d'apprentissage et de découverte. »

Conseiller en gestion du patrimoine, Adam guide les gens dans leur choix d’un legs d’une grande portée, en particulier dans le domaine des arts et de la culture.

« Je suis un fervent partisan de ce que j’appelle la générosité stratégique, dit-il. Déterminer ce qui est important pour vous et comment servir les intérêts de votre communauté aujourd’hui et demain, sans nuire à votre avenir et celui de vos proches. C’est pourquoi j'ai choisi de faire un don d’assurance-vie. »

« À mon âge, une assurance-vie est peu coûteuse, mais elle rapportera une somme importante au moment de son versement, affirme Adam. Il ne s’agit pas d’un engagement à vie. En fait, l’un des principaux attraits du don d’une assurance-vie est sa flexibilité. Je peux faire des modifications en fonction de l’évolution de ma vie. Il suffit de remplir un formulaire fourni par mon agent d’assurances. Nul besoin de contacter un avocat pour refaire mon testament. C’est la solution la plus logique pour moi en matière de flexibilité, de liquidité et de valeur. »

En faisant un don d’assurance-vie, Adam rejoint la Société de legs Currelly, un groupe de donateurs ayant pour objectif commun d’assurer l’avenir du Musée et de créer un impact durable sur leur communauté. Les membres bénéficient d’avantages particuliers tout au long de leur vie, notamment des invitations à des événements qui leur sont réservés et des possibilités de formation continue.

Adam ajoute : « Chaque plan et chaque legs est comme une empreinte digitale. Si c’est important pour vous, faites appel à un expert et examinez la stratégie qui vous convient et sur la façon de faire de votre legs une réalité. »

Pour en savoir plus sur les possibilités de legs, communiquez avec Janice Correa janicec@rom.on.ca.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.