Initiative de préservation
du patrimoine coréen
Honorer le patrimoine coréen
Dédiée à la préservation et à l'exposition de l'art, de l'histoire et de la culture complexes de la péninsule coréenne, l'Initiative de préservation du patrimoine coréen soutient la Galerie de la Corée ainsi que les collections, la recherche et la programmation coréennes au ROM.
En faisant un legs, vous pouvez contribuer à faire en sorte que le ROM reste une institution de premier plan pour l'étude, l'appréciation et la célébration du riche patrimoine culturel de la Corée pour les générations à venir, tout en bénéficiant des avantages fiscaux offerts par les dons testamentaires.
Des gains en capital aux gains culturels
« Il est de notre devoir de veiller à ce que notre riche patrimoine culturel soit honoré et partagé », déclarent Grace Kangmeehae et John Hong-Hee Lee. La Galerie de la Corée du ROM est l’incarnation de ce patrimoine.
Pour ce faire, Grace et John ont décidé de faire un legs testamentaire en la faveur du ROM, l'une des nombreuses façons de transmettre un héritage au Musée.
Événements communautaires
Programmation
Si vous souhaitez assister à un prochain événement ou vous joindre à cette communauté de sympathisants, veuillez contacter Janice Correa, vice-présidente adjointe, Legs et Successions, au 416-586-5578 ou à janicec@rom.on.ca.
La Corée au ROM

la Corée

Vicki Sung-yeon Kwon
Professeur adjoint (à statut unique), Histoire de l'art, Université de Toronto

L’art de Won Lee

Les chapeaux font l'homme coréen

Dieu et déesse de la variole
