Sortir des sentiers battus : Repenser l’histoire de la photographie

  • Exposition passée
#BreakingTheFrame
14 août 2021 à 16 janvier 2022
  • Niveau 3, aire centrale

Aperçu

L’inattendu est au rendez-vous ! Présentée en exclusivité nord-américaine au ROM, l’exposition Sortir des sentiers battus : Repenser l’histoire de la photographie présente l’une des premières photos prises par une femme artiste, des photos aux sujets insolites prises par des photographes de renom et des portraits réalisés dans des studios de photo en Afrique de l’Ouest et en Inde. Au total, plus de 90 épreuves originales et tirages d’époque de la collection Solander qui ont ajouté des regards neufs à l’histoire de la photographie.

L’exposition réunit de nombreux artistes accomplis des 19e et 20e siècles – Malick Sidibe, Florence Henri, Lang Jingshan, Ansel Adams, Diane Arbus, Henry Fox Talbot, Robert Frank et Dorothea Lange – qui ont contribué à définir la photographie et donné une perspective mondiale de l’art de la photographie qui nous incite fortement à voir plus loin.

Cette exposition est organisée par Curatorial Exhibitions, Pasadena, en Californie en collaboration avec la collection Solander.
L’exposition bénéficie du généreux soutien du Cercle royal des expositions.