À propos
L'exposition phare Vice, vertu, désir, folie : Trois siècles de chefs-d'œuvre flamands illustre avec raffinement l’art de la nature morte, mettant en scène des fleurs, des fruits, du gibier et parfois des crânes. Ces œuvres témoignent de l’évolution subtile de la représentation des objets du quotidien par les artistes. À travers des compositions minutieuses, elles révèlent de nouvelles approches et techniques tout en transmettant au spectateur des messages moraux ou spirituels d’une grande profondeur.
Grâce à un réalisme vibrant et à une attention méticuleuse aux détails, les artistes de la nature morte invitent les visiteurs à réfléchir à des thèmes tels que la mortalité, la vanité et la dévotion. Tout comme les artistes des Flandres ont perfectionné leur art en utilisant de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques, les artistes d'aujourd'hui explorent également des perspectives et des méthodes contemporaines pour créer de nouvelles œuvres.
Cette soirée spéciale sera consacrée aux thèmes universels de l'exposition, tout en soulignant la manière dont les techniques numériques sont utilisées aujourd'hui pour créer de nouvelles œuvres. La soirée comprendra une présentation de l'artiste peintre numérique de Toronto, T. M. Glass, suivie d'une discussion animée par Sara Angel, fondatrice, directrice générale et éditrice de l'Art Canada Institute (ACI).
Une réception suivra l'événement, au cours de laquelle les participants seront invités à visiter l'exposition temporaire.
Exposition
Saints, pécheurs, amoureux et fous : 300 ans de chefs-d'œuvre flamands est organisée conjointement par le Denver Art Museum et la Fondation Phoebus SON, Anvers (Belgique).
Ces conférences sont offertes uniquement en anglais.