Le jeu rencontre l'apprentissage au nouveau WonderWorks du ROM
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
ROM réimagine l'apprentissage basé sur le jeu avec près de 3 000 mètres carrés d'espace.
TORONTO, 25 juillet 2023 - Le lundi 24 juillet, le ROM a inauguré WonderWorks - une réimagination complète de l'espace d'apprentissage par le jeu bien-aimé du Musée, conçu pour favoriser le plaisir et la créativité. WonderWorks propose une grande variété d'activités interactives, notamment un coin pour raconter des histoires, des puzzles sur table, des stations de construction, des tables lumineuses et des activités sur des murs tactiles, dont les visiteurs peuvent profiter pendant leur visite au musée. Ces activités pratiques invitent les enfants à socialiser, à expérimenter, à résoudre des problèmes, à partager des idées et, surtout, à s'amuser !
Ce nouvel espace s'appuie sur la longue histoire du ROM en matière d'apprentissage et d'activités pratiques et poursuit cette tradition en s'appuyant sur des recherches récentes sur la manière dont les enfants apprennent. Bien que cet espace intergénérationnel et interdisciplinaire soit attrayant et ouvert à tous, il a été conçu en mettant l'accent sur les enfants de trois à huit ans. L'espace encourage les expériences autoguidées et libres, les animateurs du musée étant disponibles pour soutenir l'apprentissage créatif en posant des questions, en partageant des histoires et en écoutant la façon dont les visiteurs relient les expériences du musée à leur vie quotidienne.
Ce nouvel espace est la première itération de WonderWorks - un espace centré sur le visiteur et conçu pour évoluer en fonction de l'utilisation et des commentaires des visiteurs. Au fur et à mesure que WonderWorks évoluera, le ROM introduira de nouveaux éléments et de nouvelles expériences pour faciliter un engagement significatif et soutenir la vision fondamentale du ROM qui est d'encourager les rassemblements, de susciter des conversations et d'inspirer l'apprentissage.
Grâce à l'imagination et au jeu, WonderWorks offre une introduction adaptée à l'âge des visiteurs aux vastes collections d'art, de culture et d'histoire naturelle du ROM.
WonderWorks est la plus récente des initiatives du ROM visant à garantir que le musée joue un rôle important dans la croissance et l'apprentissage tout au long de la vie. Cet espace est présenté à côté de la Galerie de la famille Patrick et Barbara Keenan, qui propose des spécimens à toucher, des expositions interactives, des séances de photos et des animateurs formés pour inviter les jeunes visiteurs à s'engager activement dans la recherche et les collections d'histoire naturelle du musée. En outre, le ROM propose des programmes destinés aux jeunes enfants, tels que ROMKids Junior, et les très populaires Club du samedi et Club d'été.
Cet été, les visiteurs bénéficieront également d'un accès gratuit au rez-de-chaussée, jusqu'au 4 septembre, avec des spectacles quotidiens célébrant les diverses communautés culturelles de Toronto à l'intérieur du musée et dans l'espace de spectacle en plein air du ROM. L'initiative "Free Main Floor" du ROM est généreusement soutenue par la Fondation Temerty.