Exposition au ROM des dessins des gagnants du concours canadien Doodle 4 Google

Exposition au ROM des dessins des gagnants

du concours canadien Doodle 4 Google

Toronto (Ontario), le 25 février 2014 – Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a inauguré aujourd’hui une nouvelle exposition qui présente les doodles (dessins) des 73 finalistes régionaux du concours Doodle 4 Google. En première au Canada, ce concours national invitait les élèves de la maternelle à la 12e année (secondaire V) à créer des variations du logo de Google en s’inspirant du thème « Si je pouvais inventer quelque chose, j’inventerais… ». Le doodle gagnant est affiché jusqu’au 27 avril à l’exposition Doodle 4 Google dans l’aile de la famille Weston au niveau 2. De plus, des millions d’internautes pourront l’admirer en accédant à la page d’accueil de Google Canada le 26 février 2014.

À la suite de l’envoi de milliers de dessins et de l’enregistrement de quelque 200 000 votes dans le cadre du tout premier concours Doodle 4 Google au Canada, c’est l’Ontarienne Cindy Tang, 17 ans, qui a remporté la palme pour son télescope marin.

Télescope marin par Cindy TangCe matin au ROM, lors de la remise des prix. Chris O’Neill, directeur général de Google Canada, a octroyé à la gagnante nationale une bourse de 10 000 $ lui permettant d’étudier au collège ou à l’université de son choix et remis 10 000 $ à l’école qu’elle fréquente.  De plus, l’honorable Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario, y a félicité la lauréate et les quatre finalistes nationaux en personne

Les vingt-cinq finalistes régionaux de Doodle 4 Google ont été sélectionnés parmi les 73 meilleurs dessins par quatre juges distingués : Janet Carding, directrice du ROM; Chris Hadfield, astronaute et ancien commandant de la Station spatiale internationale; Ann Makosinski, lauréate du concours Google Science Fair en 2013; et l’actrice Karine Vanasse. Le public a ensuite choisi la gagnante nationale et les gagnants régionaux en votant sur le site de Google entre le 31 janvier et le 14 février 2014.  La date limite pour l’envoi de doodles était le 31 décembre 2013.

Cette exposition – et tant d’autres événements – marquent  le centenaire du ROM, un musée qui constitue un lieu de dialogue entre les visiteurs et avec le monde, ainsi qu’un un centre de découvertes passionnantes.

Renseignements sur le concours (catégories et prix) :

Renseignements sur  l’exposition au ROM :

Réseaux sociaux du ROM

Participez à la conversation : #ROM100fc, #D4GCanada

J’aime : ROM Facebook
Suivez @ROMtoronto, @GoogleCanada, Instagram, ROM Google+
Regardez ROM YouTube

Musée royal de l’Ontario

David McKay

Coordonnateur des communications

Musée royal de l’Ontario

416.586.5559

davidm@rom.on.ca

Google Canada

Wendy Bairos

Communications et affaires publiques

Google Canada

416.913.5915

Cell. : 416.831.9820

wbairos@google.com

Le ROM

Pour son centenaire, le Musée royal de l’Ontario (ROM) prévoit une série d’événements et d’activités dès mars 2014. Célébration de l’histoire du Musée, de ses collections, de l’expertise de ses conservateurs et de son apport à la recherche, le centenaire permet aussi de souligner le dialogue unique en son genre que favorise le ROM entre les visiteurs et avec leur monde. Ouvert le 19 mars 1914, le ROM est le plus grand musée du Canada consacré à la fois à l’histoire naturelle et aux cultures du monde ainsi qu’un des plus prestigieux centres de recherche. En cette année du centenaire, les collections du Musée comprennent environ six millions d’objets et de spécimens. Ses huit centres de découverte permettent au grand public d’accéder à ses collections encyclopédiques et au savoir de ses conservateurs, tout en profitant également d’expositions, de programmes, de conférences, de visites scolaires et d’expériences numériques. Le Musée royal de l’Ontario est un organisme du gouvernement de l’Ontario. Pour obtenir des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez composer le 416.586.8000 ou visitez le site Web du ROM. Billetterie électronique : www.rom.on.ca/fr

Google

Chef de file mondial de la technologie, Google concentre ses efforts sur l’amélioration de l’accès à l'information. Les innovations de Google en techniques de recherche et de publicité sur le Web ont fait de son site une valeur Internet de premier plan et de sa marque, l'une des plus connues dans le monde entier. Google est une marque de commerce de Google Inc. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés peuvent être des marques de commerce de la société en question.