La robotique au Musée
Catégorie
Durée
Public
Âge
Classe
Sujets
Dans le cadre de cette leçon interactive, les élèves utiliseront Ozobot et le codage couleur pour s’initier à la robotique. Casse-têtes et mini jeux permettront aux élèves de développer leurs habiletés à résoudre des problèmes. Cette leçon établit un rapport entre la pensée informatique et la robotique, les symboles étant considérés comme un mode de communication dans les sociétés anciennes.
| Langue | Cette leçon est offerte en anglais seulement. |
| Activités |
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| Galeries/espaces | Espace Création |
| Mode de présentation | Leçon dans L’Espace création |
| Tarif | 18,50 $/personne |
| Nombre minimum | 15 |
| Nombre maximum | 35 |
Objectifs d'apprentissage
Explorer les notions de base de la robotique, y compris le traçage de lignes, le captage de couleurs et le codage visuel à l’aide d’Ozobot.
Favoriser la collaboration et développer les habiletés de résoudre des problèmes par le biais de jeux et de défis faisant appel à la pensée informatique.
Établir des liens entre les premières formes de communication symbolique et les systèmes de codage actuels, tout en explorant des applications scientifiques et technologiques.
Classes
| Sciences et technologie (3e à la 5e année) | A1.3 Recherches et expériences liées aux STIM et habiletés de communication A2. Codage et technologies émergentes A2.1 (3e année) A2.1 (4e année) A2.2 (4e année) A2.1 (5e année) |
| Études sociales, Histoire et géographie (3e à la 5e année) | A3. Caractéristiques des sociétés anciennes |