La robotique au Musée
Catégorie
Durée
Public
Âge
Classe
Sujets
Dans le cadre de cette leçon interactive, les élèves utiliseront Ozobot et le codage couleur pour s’initier à la robotique. Casse-têtes et mini jeux permettront aux élèves de développer leurs habiletés à résoudre des problèmes. Cette leçon établit un rapport entre la pensée informatique et la robotique, les symboles étant considérés comme un mode de communication dans les sociétés anciennes.
Langue | Cette leçon est offerte en anglais seulement. |
Activités |
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Galeries/espaces | Espace Création |
Mode de présentation | Leçon dans L’Espace création |
Tarif | 18,50 $/personne |
Nombre minimum | 15 |
Nombre maximum | 35 |
Objectifs d'apprentissage
Explorer les notions de base de la robotique, y compris le traçage de lignes, le captage de couleurs et le codage visuel à l’aide d’Ozobot.
Favoriser la collaboration et développer les habiletés de résoudre des problèmes par le biais de jeux et de défis faisant appel à la pensée informatique.
Établir des liens entre les premières formes de communication symbolique et les systèmes de codage actuels, tout en explorant des applications scientifiques et technologiques.
Classes
Sciences et technologie (3e à la 5e année) | A1.3 Recherches et expériences liées aux STIM et habiletés de communication A2. Codage et technologies émergentes A2.1 (3e année) A2.1 (4e année) A2.2 (4e année) A2.1 (5e année) |
Études sociales, Histoire et géographie (3e à la 5e année) | A3. Caractéristiques des sociétés anciennes |