ROM fait des vagues dans l'horizon de Toronto

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le Musée royal de l'Ontario lance sa première campagne de médias sociaux basée sur la réalité augmentée, offrant à chacun la possibilité de nager avec les grandes baleines dans des lieux clés de Toronto.

Great Whales new augmented reality (AR) activation on Snapchat.

TORONTO, 26 juillet 2021 - Le ROM invite les Torontois à vivre l'expérience de nager avec les plus grands animaux qui aient jamais vécu grâce à une nouvelle activation de réalité augmentée (RA) sur Snapchat. Lancée le 26 juillet, cette activation - une première pour ROM - offre aux Snapchatters trois expériences distinctes pour convoquer les grandes baleines hors de l'océan et dans leur téléphone.

Les lentilles AR de Snapchat font partie d'une campagne médiatique multiplateforme intégrée pour le lancement de Great Whales : Up Close and Personal, une nouvelle exposition originale du ROM qui se déroulera du 16 juillet 2021 au 20 mars 2022. Great Whales invite les visiteurs à explorer le monde fascinant et énigmatique des plus grands animaux de la Terre, avec trois vrais squelettes de baleines, une science fascinante et des expériences audio et vidéo à grande échelle.

Conçue pour évoquer la taille et l'échelle incroyable des grandes baleines qui nagent au large des côtes de l'Atlantique Nord, la technologie de segmentation du ciel de Snap fournit la toile de fond pour qu'une baleine bleue prenne vie dans la plateforme et nage à travers l'écran à deux endroits clés de Toronto : La façade de la rue Bloor du ROM et le front de mer du centre-ville. L'objectif est activé par Snapcode à quatre endroits (ROM et Queen's Quay aux intersections de Jarvis, Spadina et Rees) et sera disponible à partir du 26 juillet jusqu'à la fermeture de l'exposition.

Les utilisateurs de Snapchat pourront également utiliser la lentille de visage de la plateforme pour nager virtuellement avec les baleines ou faire apparaître une baleine bleue à tout moment et en tout lieu grâce à la lentille 3D World Lens de Snapchat.

Les lentilles Snapchat ROM et les publicités Great Whales seront promues par un placement dans les Stories Snapchat et par l'intermédiaire de l'onglet Discover. L'activation fait partie d'une campagne médiatique plus large en faveur des Grandes Baleines qui comprend de l'affichage, de la diffusion, de la radio et une prise en charge de la façade de la rue Bloor du ROM présentant un dessin à la craie à l'échelle d'une baleine qui permet aux passants de marcher le long d'une baleine grandeur nature et de mesurer sa taille en enjambées.

La campagne " Great Whales" a été réalisée par OMD, le MAOR du ROM, et la création a été développée par BT/A en collaboration avec Broken Heart Love Affair et le photographe Thomas Dagg.


-30-

Contact média ROM
media@rom.on.ca

Médias sociaux ROM
Instagram : @romtoronto
Facebook : @royalontariomuseum
Twitter : @ROMToronto

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.