Le ROM ouvre au public à partir du samedi 11 juillet

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

TORONTO, 26 juin 2020 - Le Musée royal de l'Ontario (ROM) est ravi d'annoncer qu'il rouvrira ses portes au public à partir du samedi 11 juillet 2020. Grâce aux nouvelles mesures de santé et de sécurité mises en place, les visiteurs pourront bientôt renouer avec l'art, la culture et la nature dans un environnement accueillant et sûr. Les membres du ROM ont un accès anticipé au musée à partir du jeudi 9 juillet.

La première phase de la réouverture du Musée offre aux visiteurs la possibilité d'explorer la collection permanente du ROM et 40 galeries spacieuses tout au long de l'été, y compris l'installation originale du ROM, Florals :Desire and Design, avec des expositions spéciales et des espaces supplémentaires qui ouvriront à des dates ultérieures*.

Conformément aux recommandations de la province de l'Ontario en matière de santé publique, le ROM a mis en œuvre des protocoles et des changements opérationnels afin d'assurer le bien-être de notre communauté et de garantir une expérience agréable et sûre au musée.

Ces pratiques sont les suivantes :

  • Billets limités et chronométrés : les visiteurs sont priés de réserver leurs billets en ligne avant leur visite. Les billets seront disponibles à partir du 6 juillet pour les membres du ROM et du 7 juillet pour le grand public.
  • Nouvelles heures d'ouverture temporaires : Du mercredi au dimanche, de 10h00 à 17h30
  • Obligation pour les visiteurs et le personnel de porter des masques et de respecter une distance physique.
  • Limitation stricte de la capacité d'accueil et cheminements adaptés et balisés pour maintenir la distance physique.
  • Nettoyage fréquent et mesures de désinfection renforcées

Tous les détails sur ce à quoi il faut s'attendre lors d'une visite au ROM sont disponibles sur le site rom.on.ca/welcomeback. Des directives seront également données sur place au musée.

De plus amples informations sur la programmation** et les expositions - y compris le retour de la bien-aimée Winnie-the-Pooh :L'exploration d'un classique et l'ouverture de la nouvelle exposition originale du ROM The Cloth that Changed the World :Les cotons peints et imprimés de l'Inde - seraannoncée prochainement.

Le ROM a temporairement fermé ses portes au public le samedi 14 mars, en réponse à la pandémie de COVID-19. Pendant cette période, le musée a renforcé sa présence en ligne avec #ROMatHome; le public peut continuer à profiter de visites virtuelles, d'activités éducatives, d'articles de magazines et de vidéos en direct avec des experts du ROM par le biais des canaux de médias sociaux et du site Web du musée.

*Les fermetures temporaires d'espaces comprennent : La grotte des chauves-souris, la Galerie de la découverte CIBC, la Galerie de la famille Patrick et Barbara Keenan sur la biodiversité, les aires de restauration intérieures et le vestiaire. La boutique du ROM sera ouverte.

**La réouverture limitée du ROM n'inclut pas pour l'instant : les camps, les visites guidées (à l'intérieur ou à l'extérieur du musée), les visites scolaires ou les locations d'espaces événementiels.

-30-

Pour plus d'informations, veuillez contacter

Sally Tindal, ROM Communications
stindal@rom.on.ca
647.641.7954

Médias sociaux ROM
Instagram : @romtoronto
Facebook : @royalontariomuseum
Twitter : @ROMToronto

À PROPOS DU MROM

Inauguré en 1914, le Musée royal de l'Ontario présente l'art, la culture et la nature du monde entier et de tous les temps. Figurant parmi les dix premières institutions culturelles d'Amérique du Nord, le musée le plus grand et le plus complet du Canada abrite une collection de classe mondiale de 13 millions d'objets d'art et de spécimens d'histoire naturelle, répartis dans 40 galeries et espaces d'exposition. En tant que principal institut de recherche sur le terrain du pays et leader international en matière de découvertes nouvelles et originales, le ROM joue un rôle essentiel dans l'avancement de notre compréhension du monde artistique, culturel et naturel. Alliant son architecture patrimoniale d'origine à l'édifice contemporain Michael Lee-Chin Crystal conçu par Daniel Libeskind, le ROM est un point de repère national et une destination culturelle dynamique au cœur de Toronto, pour le plus grand plaisir de tous.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.