Le ROM célèbre la journée de la famille avec une entrée gratuite pour le retour de Zuul
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Le spécimen d'ankylosaure favori des foules est de retour en tête d'affiche de la programmation spéciale du week-end.
TORONTO, le 8 février 2024 - Avec une programmation améliorée et le retour très attendu d'un célèbre dino, le principal musée du Canada se prépare à offrir une expérience inoubliable lors de la fin de semaine du Jour de la famille ROM, présentée par BASF Canada. Et pour clore le week-end sur une note très spéciale, l'entrée pour tous les visiteurs sera entièrement gratuite le jour de la famille (lundi 19 février), y compris l'accès complet à toutes les expositions spéciales régulièrement payantes. Le week-end de la Journée de la famille du ROM se déroule du samedi 17 au lundi 19 février.
Tout au long du week-end, les visiteurs pourront découvrir la majesté de Zuul, le célèbre ankylosaure du ROM, de retour d'une tournée triomphale au Japon. Pendant quelques semaines seulement, les visiteurs pourront à nouveau se retrouver face à face avec "Le destructeur de tibias", un dinosaure à l'armure cornée et rude, doté d'une queue en forme de marteau de forgeron. Zuul est remarquable car il est reconnu comme l'un des squelettes les plus complets de son espèce jamais découverts. Outre Zuul, le ROM proposera des activités passionnantes, des ateliers attrayants et diverses expositions. Les activités sont incluses dans le prix d'entrée, ce qui fait de ce long week-end une occasion idéale de créer des souvenirs inoubliables grâce aux merveilles de l'art, de la culture et de la nature.
"De Zuul, qui vient de revenir, à Wildlife Photographer of the Year, le favori des visiteurs, le ROM promet d'être la destination idéale pour une journée en famille", déclare Josh Basseches, directeur et chef de la direction du ROM.
Pendant le week-end de la Journée de la famille, les visiteurs du musée peuvent profiter d'une programmation quotidienne de 11 heures à 16 heures. Autour de la populaire exposition Wildlife Photographer of the Year, les visiteurs sont invités à apprendre les noms Anishnabemowin des animaux figurant sur les photographies spectaculaires de l'exposition ou à s'essayer au photojournalisme avec les appareils photo adaptés aux enfants fournis dans le Earth Rangers Studio du ROM. Dans le centre d'apprentissage pratique du ROM, MakerSpace, les enfants peuvent découvrir le monde de la chimie à travers des expériences amusantes, y compris des séances de fabrication de bave dans le BASF Kids' Lab : Polymères ludiques.
"Notre programme Kids' Lab est conçu pour encourager l'amusement et l'exploration scientifique dès le plus jeune âge. Grâce au Kids' Lab, les jeunes visiteurs du musée découvriront les joies des STIM et pourront s'amuser à la maison grâce à un livret d'activités spécial ", déclare Apala Mukherjee, président de BASF Canada.
Les plus jeunes visiteurs du ROM apprécieront WonderWorks- où le jeu rencontre l'apprentissage - un espace permanent du musée qui invite les enfants à expérimenter et à se connecter dans un environnement interactif et amusant. Les visiteurs peuvent profiter d'autres activités pratiques dans la Galerie de la famille Patrick et Barbara Keenan sur la biodiversité, un espace qui présente des spécimens à toucher et des expositions interactives reflétant les collections et les recherches approfondies du musée.
Expositions spéciales pendant le week-end de la fête de la famille
Veuillez noter que les expositions vedettes Wildlife Photographer of the Year et Death : Le plus grand mystère de la vie sont payantes.
- Wildlife Photographer of the Year est le concours annuel de photographie de nature et l'exposition de renommée mondiale, qui présente une nouvelle série de 100 images célébrant la composition artistique, l'excellence technique et les vues à couper le souffle du monde naturel.
- Noelle Hamlyn : Lifers présente plus de vingt gilets de sauvetage réutilisés et détaillés, fabriqués à la main par l'artiste visuelle canadienne Noelle Hamlyn, et examine l'impact des textiles et de la mode sur la qualité de l'eau de la planète.
- La mort : Le plus grand mystère de la vie est une exposition qui donne à réfléchir et qui explore les réponses culturelles et naturelles à la vie et à la mort : Et si je ne veux pas mourir ?", "Qu'arrivera-t-il à mon corps ?" et "Qu'arrivera-t-il à mon "moi" ?
Adhésion au ROM
La Guilde des Immortels est exclusivement réservée aux jeunes membres (chercheurs) pour leur permettre d'explorer le musée. Les chercheurs recevront un manuel contenant cinq sections thématiques pour gagner cinq timbres par section en réalisant les activités du manuel ou en visitant le Musée. Les chercheurs recevront un autocollant spécial pour chaque section qu'ils auront complétée. Les jeunes membres peuvent s'inscrire en ligne pour recevoir le bulletin électronique mensuel de la Guilde des Immortels. La station de la Guilde des Immortels est située au niveau 2.
Informations sur les admissions :
Le musée est ouvert tous les jours pendant le week-end de la Journée de la famille, du 17 au 19 février, de 10 h à 17 h 30. Dernière entrée pour les expositions spéciales Death : Life's Greatest Mystery et Wildlife Photographer of the Year à 16h30. Pour l'entrée gratuite du lundi 19 février, l'accès se fera par l'entrée Michael Lee-Chin Crystal sur Bloor St.