Les interactions dans la nature

Students interacting with a collection item at ROM

Catégorie

Leçons au Musée guidées par des éducatrices

Durée

60 minute gallery

Public

Éducateurs, Schools

Âge

9-18

Classe

4-12

Sujets

Canada, Histoire, Sciences, Sciences et technologie, Études autochtones, Études sociales

À propos de cette leçon

Découvrez les relations fascinantes qui existent entre les organismes, y compris les humains, et l’influence de l’activité humaine et de l’histoire sur le monde naturel.

Réservez dès aujourd'hui

Notre mode de vie non seulement offre un aperçu de notre avenir mais témoigne de l’intervention humaine au fil des ans. La riche diversité des populations et des cultures sur Terre explique le fait que nous avons toutes et tous notre façon de penser, de créer, de se déplacer ou de vivre. Quelle est l’influence de ces interactions sur nos vies, notre milieu et tout ce qui nous entoure ? Participez à une leçon guidée par des animatrices du ROM au cours de laquelle les élèves découvrirons trois cultures au prisme d’un thème choisi parmi tant d’autres. Explorons ce qu’être humain veut dire !

 

LangueCette leçon est offerte en français et en anglais.
Activités
  • Visite en galerie
  • Manutention d’objet
  • Groupe de discussion (petit et grand)
Galeries/espacesLa vie en péril
Mode de présentationLeçon en galerie
Tarif18,50 $/personne
Nombre minimum 15
Nombre maximum35

Objectifs d'apprentissage

Explorer comment les rapports des humains avec l’environnement ont influencé et influencent toujours le développement des communautés. 

Examiner les différentes influences que les communautés exercent sur les environnements locaux et planétaires à travers leurs actions et leurs choix.

Examiner la réponse des autorités nationales et internationales face aux enjeux environnementaux, et réfléchir à notre rôle dans la création d’un avenir durable.

Classes

Selon les exemples choisis par l’éducatrice du ROM, les liens avec le programme d’enseignement peuvent inclure les suivants : 
 

4e, 5e et 6e années
  • Sciences – Systèmes vivants           
  • Études sociales – Patrimoine et identité
7e année
  • Sciences – Systèmes vivants           
  • Histoire – La Nouvelle-France et l’Amérique du Nord britannique (1713-1800)
  • Histoire – Le Canada, 1800–1850 : Conflits et Défis
  • Géographie – Constantes physiques dans un monde en changement 
8e année
  • Sciences – Systémes de la Terre et de l’espace
  • Histoire – Création du Canada (1850-1890)  
  • Le Canada, 1890-1914 : Une société en évolution  
  • Géographie – Constantes et développement durable de l’établissement humain dans le monde
9e année
  • Sciences – 9e année, cours ouvert
  • Explorer la géographie du Canada, 9e année, cours ouvert
10e année
  • Sciences, 10e année, cours théorique/appliqué
  • Sciences de l’environnement, 10e année, cours
  • préuniversitaire/précollégial/préemploi 

Vous pouvez aussi aimer