Rom ReCollects
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
ROM ReCollects
Le Muséeroyal de l'Ontario lance un projet de financement par la foule pour créer un registre en ligne unique des souvenirs des visiteurs.
en ligne des souvenirs précieux des visiteurs
(Toronto, Ontario - 12 décembre 2013) Le Musée royal de l'Ontario (ROM) revient sur 100 ans d'éducation, de divertissement et d'engagement de générations de visiteurs grâce à un projet unique de crowdsourcing en ligne, ROM ReCollects. Le public est encouragé à soumettre ses souvenirs, ses moments importants et ses réflexions sur le temps passé au musée, avant les célébrations du centenaire du ROM qui débuteront le 19 mars 2014.
"Au fil des ans, les gens nous ont dit que le ROM avait joué un rôle important dans leur vie", a déclaré Janet Carding, directrice et chef de la direction du ROM. "Nous avons donc invité notre public - notre partenaire le plus précieux - à participer à la rédaction de la chronique de l'histoire du musée. En participant à ce projet unique, nos visiteurs ont la possibilité de raconter l'histoire du ROM à l'aube du prochain siècle".
Le ROM demande à ses visiteurs d'hier et d'aujourd'hui de partager leurs meilleurs souvenirs, leurs histoires les plus drôles et leurs moments les plus poignants par le biais de vidéos, de photographies, d'illustrations et d'histoires dans une chronologie innovante qui reflète le passé du musée. Outre leurs propres souvenirs, les visiteurs peuvent lire et compléter les récits d'autres personnes - employés du ROM, visiteurs et Torontois célèbres - qui ont fait part de leurs expériences favorites. Les visiteurs peuvent accéder aux récits à l'adresse www.rom.on.ca/romrecollects et naviguer dans le contenu de plusieurs façons - par époque, sous forme d'image, de texte ou de vidéo, ou par thème, y compris les coulisses ; les clubs, les camps, les programmes et les fêtes ; les controverses ; les mythes et les légendes ; les visites ; et le travail et le bénévolat.
Parmi les contributions reçues à ce jour, on peut citer l'histoire de Frank Petersen, employé du ROM, qui raconte comment un conservateur a identifié un objet de famille qu'il avait apporté et qui "datait de près de 5 000 ans". Jeanne Beker, journaliste de mode, se souvient de son enfance au musée : "L'une de mes activités préférées était d'aller au ROM le samedi après-midi et de contempler le chevalier (invisible) en armure étincelante. Ce costume m'inspirait des visions tellement romantiques !
Le site web ROM ReCollects a été lancé en octobre 2013 et se poursuivra dans le cadre des célébrations du centenaire du musée jusqu'en mars 2015.
Pour plus d'informations sur la contribution de votre propre histoire à ROM ReCollects, contactez Julia Matthews, rédactrice en chef de ROM ReCollects, à l'adresse juliama@rom.on.ca.
À propos de ROM 100
Le 19 mars 2014, le Musée royal de l'Ontario (ROM) lance une année passionnante d'événements et d'activités à l'occasion de son centenaire. Tout en célébrant l'histoire du musée, ses collections, son expertise en matière de conservation et ses contributions à la recherche, le centenaire est aussi l'occasion de mettre en lumière les façons uniques dont le ROM relie les visiteurs à leur monde et les uns aux autres.
MÉDIAS SOCIAUX DU ROM
J'aime : ROM Facebook
Suivez : @ROMtoronto ROM Instagram ROM Google+
Participez à la conversation : #ROM100
Regardez : ROM YouTube