ROM et CONTACT font descendre les tatouages dans la rue
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
ROM et CONTACT font descendre les tatouages dans la rue
(WHANG OD, B.1920)
© JAKE VERZOSA, 2011.
Pour célébrer le20e anniversaire du Festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia, le Musée royal de l'Ontario a le plaisir d'accueillir une installation d'art public en plein air de photographies de la série The Last Tattooed Women of Kalinga de Jake Verzoza.
QUOI : The Last Tattooed Women of Kalinga, une série de portraits du photographe Jake Verzosa, basé à Manille, déplore et célèbre une tradition de tatouage en voie de disparition dans les villages des montagnes de la Cordillère, dans le nord des Philippines. Rappelant l'installation précédente de Verzosa, 10 portraits plus grands que nature sont encadrés de bambou - un matériau habituellement utilisé pour graver l'encre sur la peau - et présentés en plein air, en bordure de la façade historique du ROM. L'installation est organisée par Bonnie Rubenstein et présentée en partenariat avec le Musée royal de l'Ontario, dans le cadre de l'exposition Tatouages : Rituel. Identité. Obsession. Art, qui sera présentée jusqu'au 5 septembre 2016. Pour obtenir des informations sur l'exposition et des billets, visitez le site www.rom.on.ca/tattoos.
Pour le mois de mai, le partenaire promotionnel Holt Renfrew présentera quatre images supplémentaires de cette série dans les vitrines de son magasin situé au 50, rue Bloor Ouest.
OÙ : Musée royal de l'Ontario, 100 Queen's Park, Toronto
QUAND: Du 27 avril au 2 septembre 2016
-30-
CONTACT MÉDIA ROM
Amanda Fruci, attachée de presse
amandaf@rom.on.ca, 416.586.5558
ROM MÉDIAS SOCIAUX
Participez à la conversation : #ROMInk
J'aime : ROM Facebook
Suivre : @ROMtoronto
ROM Instagram ROM Google+
Regarder : ROM YouTube