Plus de 200 000 visiteurs ont déjà profité de Pompéi au ROM.
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Musée royal de l'Ontario (ROM)
Musée royal de l'Ontario (ROM) Cristal Michael Lee-Chin. Entrée de la rue Bloor.
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Communiqué de presse
L'exposition préférée des visiteurs du ROM, qui en est à ses dernières semaines, fermera ses portes le 3 janvier 2016.
De nombreuses activités interactives et 200 artefacts remarquables attirent toute la famille.
Les heures d'ouverture prolongées deROM for the Holidays offrent davantage d'occasions de visiter Pompéi.
Toronto, Ontario, 24 novembre 2015 - Pompéi : à l'ombre du volcan vit ses dernières semaines au Musée royal de l'Ontario (ROM). Après six mois d'affluence, Pompéi fermera ses portes le dimanche 3 janvier 2016.
Depuis son ouverture explosive en juin 2015, plus de 200 000 visiteurs (au 23 novembre) ont découvert l'histoire dramatique d'une ville antique capturée dans le temps. Pompéi présente environ 200 artefacts, dont plusieurs objets qui n'ont jamais été exposés en dehors de l'Italie. Il s'agit notamment de plusieurs nouvelles copies de moulages de ceux qui ont péri à Pompéi, créées à l'aide d'une technologie 3D de pointe. Ces moulages sont présentés pour la première fois au ROM. Des activités interactives sont intégrées à l'ensemble de l'exposition pour enrichir l'expérience de toute la famille.
La destruction de Pompéi est l'une des catastrophes naturelles les plus connues de l'histoire. Il y a près de 2000 ans, en l'an 79, le mont Vésuve, un volcan apparemment inactif du sud de l'Italie, est entré en éruption avec une grande force. En l'espace de 24 heures, la ville de Pompéi a disparu sous des mètres de cendres et de débris. Elle est restée cachée pendant près de 1 700 ans, jusqu'à ce que des fouilles archéologiques permettent de la retrouver presque intacte.
Programmation
Un calendrier complet de programmes connexes pour les adultes et les familles a complété Pompéi tout au long de son engagement auprès du ROM. Volcanic Bash, la finale de la saison d'automne de #FNLROM, aura lieu le 27 novembre. Bien que les toges soient facultatives, les divertissements et les offres d'accueil de l'événement ayant pour thème l'exposition, la tenue romaine antique est vivement encouragée !
Le 1er décembre, Italian Extravaganza, présenté en partenariat avec la Commission commerciale italienne, établit fermement que la cuisine italienne va bien au-delà de la pizza et des pâtes. La série de conférences ROM Speaks : Le monde de Pompéi, avec des experts de renommée mondiale , a permis d'explorer le passé et la modernité de Pompéi en tenant compte du danger que représente la vie à l'ombre d'un volcan en activité. La dernière conférence de la série aura lieu le 8 décembre.
Heures d'ouverture et billets
Afin de permettre au plus grand nombre de visiteurs de profiter de l'exposition dans ses dernières semaines, le musée propose des horaires prolongés jusqu'à ROM for the Holidays (avec une entrée à tarif réduit de 16h30 à 20h30). La dernière entrée à Pompéi a lieu une heure et demie avant l'heure de fermeture générale du musée. L'entrée à Pompéi est toujours gratuite pour les membres du ROM. Pour plus d'informations sur la billetterie , cliquez ici. Pour seulement 5 $ supplémentaires (4 $ pour les membres), des visites guidées sont proposées tous les jours à 12 h et à 14 h. Des visites en français sont proposées tous les vendredis à 14 h.
Pompéi : dans l'ombre du volcan est exposée dans la salle d'exposition Garfield Weston du ROM jusqu'au 3 janvier 2016.
- 30 -
Organisé en partenariat par le Musée royal de l'Ontario, Toronto et le Musée des beaux-arts de Montréal, en collaboration avec la Surintendance du patrimoine archéologique de Naples et la Soprintendenza Speciale di Pompei, Ercolano e Stabia.