Nominations intérimaires

Yoke Chung (left) & Jennifer Wild (right)

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Nominations intérimaires à la direction du ROM

TORONTO, le 6 novembre 2025 – The Musée royal de l'Ontario (ROM), le musée le plus fréquenté au Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination intérimaire de Yoke Chung et Jennifer Wild, toutes deux membres de l'équipe de haute direction, au poste de directrice générale du ROM à compter du 1er janvier 2026.  

Ces nominations intérimaires permettront d'assurer la direction du Musée alors que le conseil d'administration poursuit le recrutement titulaire permanent qui succèdera à Josh Basseches. Le 25 juin dernier, monsieur Basseches annonçait son intention de quitter son poste de directeur général après un mandat de dix ans marqués par des transformations majeurs. Il demeurera en fonction jusqu'au 31 décembre.

« Il me fait plaisir d’annoncer que Yoke et Jennifer ont accepté de se partager le rôle de directrice générale par intérim, a affirmé Andrew MacLeod, président du conseil d’administration du ROM. Leurs compétences distinctes et attestées leur permettra d’assurer la continuité et la stabilité en matière de stratégies, activités, finances et exploitation en attendant la nomination d’un nouveau titulaire du poste de directeur général. »

Yoke Chung occupe le poste de sous-directrice des opération et cheffe de l’exploitation. Avant de se jointe au Musée en mars 2025, elle œuvrait comme vice-présidente de services corporatifs et cheffe de l’exploitation au Centre des sciences de l’Ontario. Jennifer Wild occupe le poste de sous-directrice de l’engagement des publics. Avant de se joindre au Musée en 2018, elle a occupé plusieurs postes au sein de la haute direction pendant une vingtaine d’années Detroit Institute of Arts, dont celui  de vice-présidente de l’apprentissage et de l’engagement des publics. 

Dans le cadre de ses fonctions intérimaires, madame Chung assumera la responsabilité des opérations et des finances du Musée, tandis que madame Wild s’occupera des collections, de la recherche, de l’apprentissage, des programmes et des expositions. 

-30- 

RENSEIGNEMENTS : 

ROM Communications  
media@rom.on.ca

Médias sociaux  
Instagram : @romtoronto  
Facebook : @royalontariomuseum  
Twitter : @ROMToronto  
 
Le ROM 
Ouvert en 1914, le Musée royal de l’Ontario (ROM) met en valeur les arts, la culture et la nature du monde entier au fil des siècles. Les collections du ROM réunissent plus de 13 millions d’objets, des momies égyptiennes aux sculptures contemporaines en passant par les météorites et les dinosaures. Le ROM est le musée plus visité au Canada et l’une des dix institutions culturelles les plus réputées d’Amérique du Nord. Principal centre de recherche sur le terrain au pays et chef de file mondial pour ses découvertes originales, le ROM joue un rôle essentiel dans notre appréciation des arts, de la culture et de la nature. Le Musée, qui allie l’architecture de l’édifice historique et le style dynamique du Cristal Michael Lee-Chin, constitue à la fois un monument emblématique et une destination culturelle internationale.
 
Nos réalisations nous survivent.

Le ROM est un organisme du gouvernement de l'Ontario. 

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.