Les portes de la Cité interdite de la ROM ferment le 1er septembre
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
La Cité interdite : A l'intérieur de la cour des empereurs de Chine dans ses dernières semaines
L'exposition présente des objets jamais vus en dehors des murs de la Cité interdite.
Une rare " tasse à poulet " figure parmi les artefacts " à ne pas manquer " de l'exposition
Présentée en collaboration avec le Musée du Palais de Pékin, l'exposition a apporté au Canada pour la première fois près de 250 trésors. Ces objets, qui ont fait partie de la vie impériale chinoise pendant cinq siècles dans une ville strictement interdite à tous sauf à l'empereur, à sa famille et à ses serviteurs personnels, racontent l'histoire passionnante d'un chapitre capital de la longue et fascinante histoire de la Chine.
La Cité interdite, exposée au ROM depuis mars 2014, a fait l'objet d'une rotation importante d'environ 50 textiles, peintures et objets en papier sensibles à la lumière et fragiles au début du mois de juin 2014. Cette rotation a donné aux visiteurs une toute nouvelle occasion de découvrir l'exposition, ses histoires et ses objets exquis.
Les plus jeunes visiteurs dela Cité interdite peuvent profiter de parcours familiaux et de chasses au trésor, ainsi que de reproductions tactiles de certains des objets les plus fascinants de l'exposition. Le ROM est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 30, et de 10 h à 20 h 30 le vendredi. La dernière entrée à la Cité interdite a lieu une heure et demie avant l'heure de fermeture générale du musée. Des visites guidées sont proposées tous les jours à 12h00 et 14h00 pour seulement 5$, et des visites en français sont disponibles pour le même prix tous les vendredis à 14h00.