Le concours Wildlife Photographer of the Year, qui présente les meilleures photographies de nature au monde, revient au ROM

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Dès l'ouverture le 12 novembre, les visiteurs pourront découvrir 100 nouvelles photographies évocatrices, belles et inoubliables qui capturent notre monde naturel précieux et périlleux.

Treefrog pool party, © Brandon Güell,

TORONTO, le 6 septembre 2022 - L' exposition Wildlife Photographer of the Year (WPY) , de renommée mondiale, revient au ROM (Royal Ontario Museum) le 12 novembre 2022. Ce célèbre concours international de photographie organisé par le Natural History Museum (NHM) de Londres, qui en est à sa 58e année, rassemble 100 nouvelles images époustouflantes. C'est la dixième année consécutive que le ROM expose des photos issues de ce prestigieux concours international de photographie. L'exposition fait également ses débuts en Amérique du Nord au ROM. Les gagnants du Grand Titre seront annoncés par le NHM le 11 octobre 2022. L'exposition WPY sera présentée dans la galerie Roloff Beny du ROM, au niveau 4, jusqu'au 23 avril 2023.

"Lorsque vous verrez ces incroyables photographies, vous comprendrez pourquoi cette exposition est chaque année l'une des préférées des visiteurs du ROM. La persévérance avec laquelle ils observent patiemment la nature, souvent dans des endroits sauvages difficiles, transparaît lorsque les amateurs et les professionnels immortalisent leur profonde appréciation de la nature", explique Burton Lim, conservateur adjoint de la mammalogie et commissaire de l'exposition du ROM. "Ces photographes et leur quête de la photo animalière parfaite sont tout aussi extraordinaires que leurs images".

Ces photographies permettent aux visiteurs de réfléchir à l'étonnante diversité et à la fragilité de notre monde naturel. Chaque image de l'exposition, magnifiquement présentée, est installée dans des cadres lumineux à LED construits sur mesure pour une expérience visuelle spectaculaire.

Le concours a reçu près de 40 000 candidatures de photographes de tous âges et de tous niveaux d'expérience, originaires de 93 pays du monde entier.

L'exposition de cette année comprendra l'image Life and death in fur farming de la photographe canadienne Jo-Anne McArthur, qui documente la cruauté envers les animaux dans la production de fourrure de vison et fait partie de la catégorie photojournalisme captivante et parfois dérangeante.

Concours photo ROM
Le concours ROM Wildlife Photographer of the Year (Photographe de l'année pour la faune et la flore) sera également de retour. Les photographes de l'Ontario, qu'ils soient amateurs ou professionnels, adultes ou jeunes, sont invités à partager leurs images captivantes du monde naturel pour avoir une chance de gagner des prix et l'honneur d'exposer l'œuvre gagnante au Musée. Tous les détails du concours seront communiqués en novembre 2022.

Adhésion
Les membres sont les premiers à voir l'exposition et à la voir gratuitement. Les membres auront la première occasion de découvrir Wildlife Photographer of the Year les vendredi 11 et samedi 12 novembre 2022. Les billets pour le WPY sont gratuits pour les membres du ROM. Visitez joinROM.ca pour plus d'informations sur les adhésions au ROM.

Crédit d'exposition
Wildlife Photographer of the Year est développé et produit par le Natural History Museum, Londres.

-30-

ROM Social Media

Instagram : @romtoronto

Facebook : @royalontariomuseum

Twitter : @ROMToronto

#ROMWPY

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.