Le concours "ROM's Wildlife Photographer of the Year" se termine le 22 mars 2015
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Dernière chance de voir la sélection de cette année des meilleures photographies amateurs et professionnelles d'animaux sauvages
Les finalistes canadiens figurent parmi les 100 photos exposées
L'engagement du ROM se termine par des heures d'ouverture prolongées et à prix réduit pendant la semaine de relâche.
(10 mars 2015) - L'exposition Wildlife Photographer of the Year (WPY) du Musée royal de l'Ontario (ROM), présentée dans la salle d'exposition Garfield Weston, prendra fin le dimanche 22 mars 2015.
L'exposition, qui fait ses débuts au Canada pour la deuxième fois consécutive au ROM, présente un ensemble remarquable de 100 des meilleures photographies d'animaux sauvages au monde, directement issues de la prestigieuse exposition britannique, qui en est à sa 50e année d'existence. Basée sur un concours soutenu par un partenariat entre la BBC et le Musée d'histoire naturelle de Londres, l'exposition WPY est réputée pour ses photographies de nature puissantes et inspirantes, réalisées par des adultes et des jeunes, ainsi que par des photographes amateurs et professionnels. Les catégories jeunes sont reconnues pour les âges allant de 10 ans et moins jusqu'à 17 ans, tandis que les catégories adultes comprennent diverses espèces (plantes et champignons, amphibiens et reptiles, oiseaux) et styles artistiques (noir et blanc, dessin naturel). Plus de 40 000 œuvres internationales ont été jugées par le jury de l'API, et l'exposition fait le tour de 60 villes dans le monde.
Au ROM, l'exposition WPY comprend plusieurs éléments exclusifs à l'engagement de Toronto, tels que des kiosques d'information numériques et tactiles et une réserve naturelle. La Réserve naturelle rapproche les visiteurs du travail des conservateurs du ROM, avec des vidéos et des photos des récentes recherches sur le terrain du ROM, et des spécimens des collections d'histoire naturelle du musée. La Réserve naturelle propose également aux visiteurs des aventures photographiques personnalisées de la faune et de la flore, avec des selfies amusants, idéaux pour être partagés sur les médias sociaux !
L'exposition WPY est une exposition à billetterie, et tous les billets comprennent une fenêtre d'une demi-heure pour commencer la visite. L'entrée à l'exposition WPY comprend l'accès au reste du musée, y compris aux activités du congé de mars. Les heures d'ouverture prolongées du ROM pendant le congé de mars et les entrées à prix réduit auront lieu du samedi 14 mars au samedi 21 mars, de 16 h 30 à 20 h 30. Pour plus d'informations sur le congé de mars, visitez le site rom.on.ca/break de mars.
-30-
CONTACT
Wendy Vincent, attachée de presse
wendyv@rom.on.ca 416.586.5547
MÉDIAS SOCIAUX
J'aime : ROM Facebook
Tweet : @ROMToronto @ROMBiodiversité #ROMWPY #ROM100 #atROM #ROMmb
Regardez : ROM YouTube
À propos du ROM
Le Musée royal de l'Ontario est un organisme du gouvernement de l'Ontario. Ouvert en 1914, le plus grand musée d'histoire naturelle et de cultures du monde au Canada compte six millions d'objets dans ses collections et ses galeries qui mettent en valeur l'art, l'archéologie et les sciences naturelles. Le ROM est la plus grande institution de recherche sur le terrain du pays et un leader mondial dans des domaines de recherche tels que la biodiversité, la paléontologie, les sciences de la terre, l'archéologie, l'ethnologie et la culture visuelle. Il est à l'origine de nouvelles informations qui permettent une compréhension globale des changements historiques et modernes de la culture et de l'environnement. Pour obtenir des informations 24 heures sur 24 en anglais et en français, veuillez appeler le 416.586.8000 ou consulter le site www.rom.on.ca. Les billets sont disponibles à l'adresse suivante : www.rom.on.ca