Le concours de photographie de nature de renommée mondiale annonce les lauréats 2018 du concours Wildlife Photographer of the Year (Photographe de la vie sauvage de l'année)

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

L'exposition ROM présentera 100 œuvres, dont celles de trois photographes canadiens de renom.

The Golden Couple © Marsel Van Oosten, The Netherlands,  Wildlife Photographer of the Year 2018

TORONTO, le 18 octobre 2018 - Les gagnants du concours du Photographe de la faune de l'année de cette année ont été annoncés. Marsel Van Oosten, des Pays-Bas, a été nommé photographe de la faune de l'année 2018 par un panel de juges internationaux. Son image The Golden Couple, qui représente un couple de singes Qinling dorés à nez retroussé, figurera parmi les100 nouvelles photographies de la faune dans l'exposition très attendue Wildlife Photographer of the Year, présentée au Musée royal de l'Ontario (ROM) du samedi 1er décembre 2018 au dimanche 31 mars 2019.

L'exposition comprend également le travail de trois photographes canadiens de renom, avec quatre œuvres saisissantes qui ont été saluées comme des images hautement recommandées. Chacun d'entre eux capture un éventail impressionnant d'espaces naturels sauvages, couvrant des habitats canadiens et internationaux. Il s'agit de Shane Gross, un photographe sous-marin primé du National Geographic originaire de Regina, en Saskatchewan, et des photographes Liron Gertsman et Jess Findlay, de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Organisé par le Musée d'histoire naturelle de Londres, en Angleterre, le concours Wildlife Photographer of the Year est l'événement photographique le plus prestigieux en son genre. L'exposition, qui en est à sa 54e édition, est le fruit d'un concours international auquel ont participé des photographes de 95 pays. Sélectionnée par un panel de six juges, l'exposition présente 100 des meilleures photos, dont deux grands gagnants et des gagnants dans plusieurs catégories, y compris des catégories jeunes pour des photographes âgés de 10 ans et moins. C'est la sixième année consécutive que l'exposition est présentée au ROM.

Le ROM complétera l'exposition Wildlife Photographer of the Year par d'autres programmes et un concours public de photos pour les adultes et les jeunes. Une conférence ROMSpeaks sera donnée par Brian Skerry, photographe de la faune marine et sous-marine du National Geographic, le mardi 4 décembre 2018. Skerry partagera sa célèbre narration visuelle pour mettre en lumière les problèmes auxquels sont confrontés nos océans.

Wildlife Photographer of the Year est une exposition à billets séparés, présentée au niveau 3, troisième étage du bloc central du ROM. Les membres du ROM bénéficient d'une entrée gratuite et d'avant-premières exclusives de l'exposition, qui auront lieu le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre 2018. Pour plus d'informations sur les adhésions au ROM, visitez le site www.rom.on.ca/members ou appelez le 416.586.5700.

-30-

CONTACT AVEC LES MÉDIAS

Wendy Vincent, attachée de presse bilingue

wendyv@r om.on.ca

416.586.5547

MÉDIAS SOCIAUX ROM

Participez à la conversation : @ROMtoronto #ROMWPY

J'aime : ROM Facebook
Regarder : ROM YouTube

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.