Dernière chance de découvrir CHIHULY au ROM
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
La prolongation de l'exposition incontournable se termine le 8 janvier 2017
TORONTO, le 20 décembre 2016 - Le temps presse pour voir CHIHULY, l'une des expositions les plus populaires du Musée royal de l'Ontario cette année. Au cours de l'engagement de CHIHULYà Toronto, des centaines de milliers de visiteurs du ROM ont été captivés par les œuvres d'art visuellement époustouflantes de l'artiste de renommée internationale Dale Chihuly. L'exposition se terminant le dimanche 8 janvier 2017, les visiteurs sont encouragés à profiter des heures d'ouverture prolongées du Musée pour découvrir la beauté d'un autre monde et les œuvres d'art époustouflantes de cette exposition qui a séduit le public pendant qu'ils le peuvent.
Présentée dans la salle d'exposition Garfield Weston du musée, cette exposition lumineuse comprend 11 installations spectaculaires, dont un certain nombre de pièces emblématiques de Chihuly, ainsi que des œuvres d'art créées exclusivement pour l'exposition du ROM. Très appréciée des visiteurs de tous âges, la popularité de CHIHULY a contribué à la bonne saison d'été et d'automne du ROM, permettant au musée de réitérer le chiffre impressionnant de 1,1 million de visiteurs de l'année dernière. Avec ses œuvres d'art vibrantes, CHIHULY s'est également avéré remarquablement photogénique et "instagrammable" - générant près de 14 000 images de visiteurs partagées via les médias sociaux (#ChihulyTO).
Du 26 décembre 2016 au 8 janvier 2017, toute la famille pourra profiter d'une gamme complète de programmes passionnants, CHIHULY étant la source d'inspiration du ROM for the Holidays de cette année.
L'entrée à CHIHULY est chronométrée et comprend l'entrée générale au ROM : Adultes : 29,00 $ ; Aînés/étudiants : 26,50 $ ; et Enfants (4-14 ans) : $21.00. Les billets sont disponibles en ligne. Les membres du ROM bénéficient toujours d'une entrée GRATUITE au musée.
À propos de Dale Chihuly
Depuis 50 ans, les œuvres monumentales de Dale Chihuly défient la fragilité de son matériau. Ses œuvres associent l'approche séculaire de l'équipe de souffleurs de verre à sa vision artistique unique, ce qui donne lieu à des œuvres d'art révolutionnaires. Réputé pour ses ambitieuses installations architecturales spécifiques dans les espaces publics, il a exposé dans des musées et des jardins du monde entier. Parmi ses principales expositions, citons Chihuly over Venice (1995-96), Chihuly in the Light of Jerusalem (1999), Garden Cycle (2001-présent), de Young Museum à San Francisco (2008), Museum of Fine Arts, Boston (2011), Virginia Museum of Fine Arts, Richmond (2012), et Montreal Museum of Fine Arts, Montréal (2013). L'exposition Chihuly Garden and Glass a été inaugurée au Seattle Center en 2012.
- 30 -
Cette exposition est organisée par le ROM en coopération avec Dale Chihuly. Les œuvres exposées sont protégées par le droit d'auteur et toute copie est expressément interdite.
L'artiste autorise et encourage la photographie des œuvres d'art de cette exposition à des fins éducatives et non commerciales uniquement.
Cette exposition a bénéficié du soutien financier du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, un programme du gouvernement de l'Ontario, par l'intermédiaire du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, administré par la Société du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario.
