Dernière chance d'attraper des araignées : Peur et fascination

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

TORONTO, le 11 décembre 2018 - L'exposition vedette du Musée royal de l'Ontario (ROM) intitulée Araignées : Peur et fascination se termine le dimanche 6 janvier 2019. C'est la dernière chance d'explorer le monde de la chasse, du terrassement et du tissage des araignées, avec plus de 400 spécimens vivants et préservés, dont certains des plus gros et des plus venimeux au monde. Les visiteurs du musée peuvent découvrir les derniers jours de cette exposition immersive, interactive et familiale pendant ROM for the Holidays, du mercredi 26 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019.

Les visiteurs de tous âges ont été émerveillés par les Spider Wranglers, les techniciens formés du ROM et les soigneurs d'arachnides qui effectuent des démonstrations de traite du venin en direct et des séances spéciales de présentation et de discussion dans le laboratoire des araignées. De vrais spécimens ainsi que des jeux interactifs, une technologie de projection vidéo et des modèles plus grands que nature permettent aux gens de se rapprocher plus que jamais de certaines des plus de 48 000 espèces d'araignées connues, des dix principales araignées locales aux plus célèbres au monde, comme la veuve noire, la birdeaterie Goliath et l'araignée errante brésilienne.TORONTO, le 11 décembre 2018- L'exposition vedette du Musée royal de l'Ontario (ROM), intitulée Araignées : Fear & Fascination du Musée royal de l'Ontario (ROM) prendra fin le dimanche 6 janvier 2019. C'est la dernière chance d'explorer le monde de la chasse, du terrassement et du tissage des araignées, avec plus de 400 spécimens vivants et préservés, dont certains des plus gros et des plus venimeux au monde. Les visiteurs du musée peuvent découvrir les derniers jours de cette exposition immersive, interactive et familiale pendant ROM for the Holidays, du mercredi 26 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019.

Développée par l'Australian Museum et présentée en tournée internationale par Flying Fish, Spiders : Fear & Fascination est une exposition à billet séparé présentée dans la salle d'exposition Garfield Weston du musée. L'entrée est toujours gratuite pour les membres du ROM.


Partenaires de l'exposition

-30-

CONTACT AVEC LES MÉDIAS
Josslyn Johnstone, Communication du ROM
jjohnstone@rom.on.ca
416.586.5784

MÉDIAS SOCIAUX ROM
Instagram : @romtoronto
Facebook : @royalontariomuseum
Twitter : @ROMtoronto

A PROPOS DU ROM
Fondé en 1914, le Musée royal de l'Ontario présente l'art, la culture et la nature du monde entier et de toutes les époques. Figurant parmi les dix premières institutions culturelles d'Amérique du Nord, le musée le plus grand et le plus complet du Canada abrite une collection de classe mondiale de 13 millions d'objets d'art et de spécimens d'histoire naturelle, répartis dans 40 galeries et espaces d'exposition. En tant que principal institut de recherche sur le terrain du pays et leader international en matière de découvertes nouvelles et originales, le ROM joue un rôle essentiel dans l'avancement de notre compréhension du monde artistique, culturel et naturel. Alliant son architecture patrimoniale d'origine à l'édifice contemporain Michael Lee-Chin Crystal conçu par Daniel Libeskind, le ROM est un point de repère national et une destination culturelle dynamique au cœur de Toronto, pour le plus grand plaisir de tous.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.