Annonce des lauréats du concours "Photographe de la vie sauvage de l'année 2016

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Annonce des lauréats du concours "Wildlife Photographer of the Year 2016" (Photographe de la vie sauvage de l'année)

Ouverture de l'exposition au ROM le samedi 12 novembre 2016

L'exposition du ROM sera complétée par une conférence du célèbre photographe animalier Paul Nicklen.



TORONTO, le 19 octobre 2016 -- À la suite de la sélection par un jury international, les lauréats du concours Wildlife Photographer of the Year 2016 ont été annoncés. Le photographe américain Tim Laman a remporté le titre de Photographe de la faune de l'année 2016 pour son image Entwined lives qui encadre un orang-outan de Bornéo en danger critique d'extinction au-dessus de la forêt tropicale indonésienne.

L'exposition Wildlife Photographer of the Year est présentée au Musée royal de l'Ontario (ROM) du samedi 12 novembre 2016 au dimanche 19 mars 2017. Le ROM complétera l'exposition par un calendrier complet de programmes et deux concours de photos à l'échelle de l'Ontario pour les adultes et les jeunes. Une conférence du ROM Speaks, An Evening with a Master : Paul Nicklen, aura lieu le mardi 22 novembre à 19 h et mettra en vedette l'éminent biologiste marin et photographe Paul Nicklen. Quinze fois lauréat du prix WPY, photographe du National Geographic, né au Canada et élevé sur l'île de Baffin, Paul Nicklen documente depuis plus de vingt ans la beauté et la situation critique des régions polaires et des océans du monde entier. Cet événement ROM Speaks est présenté en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) Canada.

Avec 100 nouvelles images exposées, WPY met en valeur la diversité et l'émerveillement du monde naturel et permet au public de voir de près des images spectaculaires de la faune et de la flore du monde entier.

Lauréats du grand titre 2016

Photo of a monkey climbing a tree

Tim Laman, (USA) Entwined lives (vies entremêlées)
Gagnant : Photographe de la vie sauvage de l'année 2016

Photo of a crow in a tree

Gideon Knight, (UK) La lune et le corbeau
Gagnant : Jeune photographe de la vie sauvage de l'année 2016

- 30 -

Contact presse

Wendy Vincent, attachée de presse bilingue
416.586.5547
wendyv@rom.on.ca

Médias sociaux

J'aime : ROM Facebook

Tweet : @ROMToronto @ROMBiodiversity

Instagram : romtoronto

Regarder : ROM YouTube

Blog : ROMblog

Participez à la conversation : #atROM #ROMWPY

À propos du ROM

Ouvert en 1914, le ROM est le plus grand musée d'histoire naturelle et des cultures du monde au Canada. Ses collections et galeries comptent six millions d'objets qui mettent en valeur l'art, les cultures du monde et l'histoire naturelle. Le ROM est la plus grande institution de recherche sur le terrain du pays et un leader mondial dans des domaines de recherche tels que la biodiversité, la paléontologie, les sciences de la terre, l'archéologie, l'ethnologie et la culture visuelle. Il est à l'origine de nouvelles informations qui permettent une compréhension globale des changements historiques et modernes de la culture et de l'environnement. Pour obtenir des billets, des adhésions et des informations 24 heures sur 24 en anglais et en français, visitez le site www.rom.on.ca ou appelez le 416.586.8000.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.