À propos
Avant et même durant l’Holocauste, les cafés dans les grandes villes européennes servaient de lieux de recontre aux intellectuels, artistes et dissidents politiques juifs. Ils se réunissaient pour partager des idées, débattre de politique, critiquer l’autoritatisme et interpréter de la musique novatrice de leur époque et de leur culture. Qualifiée par les nazis de « musique dégénérée », le jazz a été banni dans toute l’Allemagne et les pays occupés, donnant lieu à des spectacles de jazz clandestin dans des cafés de villes comme Paris, Berlin et Prague.
Juxtaposant l’énergie et le caractère novateur du genre aux courants sous-jacents de la résistance juive, les airs interprétés par des artistes canadiennes prêtent vie à la culture des cafés de la Deuxième Guerre mondiale dans le cadre de cette soirée consacrée au jazz et à la musique de cabaret de l’ère de l’Holocauste.
Venez appréciez les talents de certains des plus grands musiciens de jazz juifs du Canada au cours de cette soirée animée par Ori Dagan, auteur-compositeur-interprète de jazz de renom, qui vous transportera dans l’ambiance feutrée des cafés de l’époque.
Le spectacle est suivi d’une réception et d’une visite de l’exposition Auschwitz. Pas si longtemps. Pas si loin.
Ces conférences sont offertes uniquement en anglais.