Clone of Parcours de visite : Repenser le ROM

A hand holds up a phone displaying an image of the Royal Ontario Museum mirrored down the middle. Text reads at ROM.

Catégorie

Activité de la galerie

Public

Éducateurs, Les étudiants

Âge

12-18

Classe

6-12

À propos

Bienvenue au ROM ! Vous vous intéressez aux cultures anciennes, à l’art moderne ou aux merveilles de la nature ? Le ROM est une destination incontournable. Ce guide permet à vos élèves de se concentrer sur la galerie de leur choix, les encourageant à regarder de plus près les objets qui les intéressent et à utiliser leur imagination pour « re-penser » l’installation à leur manière.

Les élèves peuvent travailler seuls ou en petits groupes pour réaliser une ou plusieurs activités. Vous pouvez télécharger la version pdf de ce guide ou le télécharger dans Google Drive pour « re-penser » cette activité à votre manière.

Consignes à respecter au Musée

Parle à voix relativement basse – tu n’es pas dehors.

Ne cours pas dans le Musée.

Ne touche que les objets tactiles – ils sont indiqués.

Respecte les autres groupes et ne bloque pas l’accès de nos éducateurs et éducatrices aux lieux ni aux objets nécessaires.

Ne quitte pas ton groupe ni ton accompagnateur.

Prends tout ton temps – tu n’as pas à répondre aujourd’hui à toutes les questions. Lis-les bien d’abord, puis réponds à celles qui t’intéressent le plus.

N’hésite pas à demander à nos employés et bénévoles de t’aider!

Faits saillants

Depuis l’ouverture du Musée en 1914, plus de 18 millions d’objets ont enrichi les collections du ROM !

À noter

Toute modification doit s’accompagner de la mention suivante : « Adaptation d’après une ressource du ROM ».

Related programs

Programme
Pirater la ROM
Les candidatures sont ouvertes Postulez maintenant Hack the ROM fait participer les élèves autochtones de la 4e à la 10e année et leurs pairs dans tout le nord et le sud de l'Ontario. Présenté en partenariat avec le célèbre studio de jeux Ubisoft Toronto, ce programme de session basé sur une cohorte renforce les compétences numériques des élèves en développant des projets de médias numériques inspirés par les ancêtres autochtones du ROM. Les classes participantes s'engagent régulièrement avec le personnel et les ressources du ROM tout au long de ce programme de cinq mois. Les éducateurs des
Un groupe de membres du Cabinet des jeunes peint sur une toile à une table.
Programme
Le Conseil des jeunes du ROM
Le Conseil des jeunes du ROM (Conseil) est un groupe de jeunes Autochtones et non Autochtones de cultures différentes, âgés de 15 à 20 ans, qui viennent de Toronto et du Grand Toronto. Ce groupe, dirigé par un jeune professionnel autochtone, adhère à la philosophie autochtone et au principe « pour les jeunes et par les jeunes ». Il vise à offrir à ses membres les outils dont ils ont besoin pour développer leurs compétences en leadership, explorer la communauté et raconter leurs histoires. Les membres réalisent un projet collectif de fin d’année axé sur les jeunes et le Musée qui leur permet de
Six étudiants montrent leurs tatouages sur les bras
Programme
Espace création du ROM
Espace création du ROM, qui a débuté en septembre 2016, se veut être le carrefour d’apprentissage par excellence du ROM. Les élèves resserreront leurs liens avec les collections du Musée et la recherche qui y est effectuée en résolvant des problèmes à l’aide des technologies numériques et de processus de création artistique. Notre mission : aider les élèves à établir des liens personnels et exploratoires avec les collections du Musée en faisant preuve d’innovation, de coopération, de créativité et d’inclusivité. Réservez votre visite.
Capture d'écran Minecraft d'un site de fouilles de dinosaures avec des fossiles de dinosaures exposés, des tentes, un camion avec des caisses et une reconstitution holographique d'un ankylosaure.
Programme
ROM Minecraft
Minecraft : Education Edition est une plateforme d'apprentissage basée sur le jeu qui encourage la créativité, la collaboration et la résolution de problèmes dans un environnement numérique immersif. Depuis plusieurs années, le ROM invite les élèves sur son serveur pilote Minecraft pour construire un apprentissage significatif et personnalisé sur un large éventail de thèmes, notamment la science, l'utilisation des ressources, la communauté, le respect culturel et les effets en cascade des actions individuelles. Nous sommes ravis de présenter un nouveau programme hybride d'apprentissage
Programme
Pirater la ROM
Les candidatures sont ouvertes Postulez maintenant Hack the ROM fait participer les élèves autochtones de la 4e à la 10e année et leurs pairs dans tout le nord et le sud de l'Ontario. Présenté en partenariat avec le célèbre studio de jeux Ubisoft Toronto, ce programme de session basé sur une cohorte renforce les compétences numériques des élèves en développant des projets de médias numériques inspirés par les ancêtres autochtones du ROM. Les classes participantes s'engagent régulièrement avec le personnel et les ressources du ROM tout au long de ce programme de cinq mois. Les éducateurs des
Un groupe de membres du Cabinet des jeunes peint sur une toile à une table.
Programme
Le Conseil des jeunes du ROM
Le Conseil des jeunes du ROM (Conseil) est un groupe de jeunes Autochtones et non Autochtones de cultures différentes, âgés de 15 à 20 ans, qui viennent de Toronto et du Grand Toronto. Ce groupe, dirigé par un jeune professionnel autochtone, adhère à la philosophie autochtone et au principe « pour les jeunes et par les jeunes ». Il vise à offrir à ses membres les outils dont ils ont besoin pour développer leurs compétences en leadership, explorer la communauté et raconter leurs histoires. Les membres réalisent un projet collectif de fin d’année axé sur les jeunes et le Musée qui leur permet de
Six étudiants montrent leurs tatouages sur les bras
Programme
Espace création du ROM
Espace création du ROM, qui a débuté en septembre 2016, se veut être le carrefour d’apprentissage par excellence du ROM. Les élèves resserreront leurs liens avec les collections du Musée et la recherche qui y est effectuée en résolvant des problèmes à l’aide des technologies numériques et de processus de création artistique. Notre mission : aider les élèves à établir des liens personnels et exploratoires avec les collections du Musée en faisant preuve d’innovation, de coopération, de créativité et d’inclusivité. Réservez votre visite.
Capture d'écran Minecraft d'un site de fouilles de dinosaures avec des fossiles de dinosaures exposés, des tentes, un camion avec des caisses et une reconstitution holographique d'un ankylosaure.
Programme
ROM Minecraft
Minecraft : Education Edition est une plateforme d'apprentissage basée sur le jeu qui encourage la créativité, la collaboration et la résolution de problèmes dans un environnement numérique immersif. Depuis plusieurs années, le ROM invite les élèves sur son serveur pilote Minecraft pour construire un apprentissage significatif et personnalisé sur un large éventail de thèmes, notamment la science, l'utilisation des ressources, la communauté, le respect culturel et les effets en cascade des actions individuelles. Nous sommes ravis de présenter un nouveau programme hybride d'apprentissage

Vous pouvez aussi aimer