Mark Peck

Mark Peck

Mark Peck

Technicien en ornithologie

Domaine : Natural History, Biodiversity

Expositions et galeries Galerie des oiseaux, La vie en péril : Galerie Schad de la biodiversité, Galerie Famille Patrick et Barbara Keenan de la biodiversité interactive

Tél. : 416.586.5523

Biographie

Université de Toronto, 1995-2000
Collège Sheridan, Photographie, 1982-1983
Baccalauréat ès sciences, Université Western Ontario, 1981

Technicien au Département d’histoire naturelle, Mark Peck est responsable de la collection d’ornithologie.

M. Peck a débuté sa carrière au ROM à titre d’assistant lors des expéditions estivales dirigées par Ross James, le conservateur d’ornithologie. La voie était toute tracée pour Mark Peck, qui avait été formé dès son plus jeune âge par son père, George Peck, associé de recherche au ROM. Après plusieurs étés passés à cuisiner pour les membres des expéditions et à grimper aux arbres à la recherche de nids d’oiseaux, il a été embauché en 1983 par le ROM comme technicien au Département d’ornithologie.

Depuis ses premières expéditions, Mark Peck a considérablement élargi le champ de ses compétences. Bien qu’il participe encore régulièrement à des études sur le terrain, il s’occupe également de la gestion de collections, de programmes destinés au public et de développement de galeries (Galerie Famille Patrick et Barbara Keenan de la biodiversité interactive). Il a en outre été commissaire-conseil de plusieurs expositions (La palette sauvage d’Audubon : les oiseaux du Canada, The Nature of Birds: A Photo Essay et récemment Un ciel vide : les enseignements de la tourte voyageuse). Il est également l’une des personnes responsables de la création de La vie en péril : Galerie Schad de la biodiversité.

Outre ses fonctions au ROM, Mark Park siège au comité ontarien de recensement des oiseaux (où il représente le Musée) et sert également de consultant pour la revue Ontario Birds et l’organisme qui la publie (Ontario Field Ornithologists). Il est également coordonnateur de l’Inventaire des nids d’oiseaux de l’Ontario, directeur du programme du Club ornithologique de Toronto et membre de l’Équipe canadienne de soutien scientifique pour les oiseaux de rivage.

Tout comme son père, Mark est passionné de photographie naturaliste et porte un intérêt particulier aux oiseaux nicheurs. S’il a voyagé dans le monde entier avec le ROM, ses endroits préférés pour la recherche demeurent l’Ontario et l’Arctique canadien.

Autres liens

Inventaire des nids d’oiseaux de l’Ontario
Ontario Field Ornithologists
Comité ontarien de recensement des oiseaux
Atlas des oiseaux nicheurs de l'Ontario
Ses photos d’oiseaux


Bioflash Ontario

Le Bioflash Ontario invite les experts, les citoyens et le grand public à répertorier toutes les espèces d’une région donnée. Rendez-vous dans le bassin de la rivière Don en 2015!

Contact

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.