Le Musée royal de l’Ontario annonce la nomination du directeur des ressources humaines

TORONTO, le 6 août 2020 – Josh Basseches, directeur général du Musée royal de l’Ontario (ROM), a annoncé aujourd’hui la nomination de Nadim Kara au poste de directeur des ressources humaines (DRH). M. Kara assumera toutes les fonctions et activités qui s’y rattachent.

nadim_rom1.jpg« Outre une vaste expérience cumulée dans les secteurs public, muséal et privé, M. Kara est connu pour créer des conditions de travail à la fois inclusives et accueillantes. Il conçoit des programmes qui favorisent une culture d’innovation et engendrent une forte mobilisation, a déclaré M. Basseches. Ses talents et son expérience en font le candidat rêvé pour le ROM. »

Le nouveau poste de M. Kara l’amènera à superviser les opérations du Service des ressources humaines, soit le recrutement, les relations patronales-syndicales, la santé et la sécurité, les régimes de retraite et les avantages sociaux, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement, de même que la motivation et le bien-être du personnel.

« L’idée de pouvoir travailler au ROM m’emballe. J’attends impatiemment la chance de collaborer avec la formidable équipe de la haute direction et le personnel du Musée afin de rapprocher une stratégie pluraliste et inclusive en matière de ressources humaines d’une vision et d’une mission aussi pertinentes que vitales, a précisé M. Kara. Je dois cet enthousiasme à mon profond respect pour les liens que le ROM tisse avec divers publics et communautés du Canada et d’ailleurs, autant comme institution culturelle de premier plan que comme l’un des plus prestigieux musées du 21e siècle de la planète. »

M. Kara tenait jusqu’alors les rênes des ressources humaines dans l’entreprise torontoise Teranet, qui, sous sa direction, a décroché le titre de meilleur employeur dans la région du Grand Toronto pendant trois années consécutives. Il a également dirigé les ressources humaines au sein du cabinet de recherche juridique Lexisnexis et, avant cela, de Science Nord, à Sudbury, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience considérable dans le domaine muséal.

M. Kara entrera en poste le 17 août 2020, au départ de Dan Sibley pour la retraite. Durant ses années en tant que DRH, M. Sibley a joué un rôle déterminant au ROM en harmonisant le Service des ressources humaines avec l’orientation et les priorités stratégiques générales de l’organisation.

- 30 -

Médias sociaux
Instagram : @romtoronto
Facebook : @royalontariomuseum
Twitter : @ROMToronto

LE ROM
Ouvert en 1914, le Musée royal de l’Ontario (ROM) fait connaître les arts, la culture et la nature du monde entier au fil des siècles. Le ROM, l’une des 10 institutions culturelles les plus réputées d’Amérique du Nord, est aussi le musée le plus important et le plus complet au Canada. Ses collections de classe mondiale réunissent plus de treize millions d’objets d’art et de spécimens naturels dans 40 galeries et salles d’exposition. Principal centre de recherche sur le terrain au pays et chef de file mondial pour ses découvertes originales, le ROM joue un rôle essentiel dans notre appréciation des arts, de la culture et de la nature. Le Musée, qui allie l’architecture de l’édifice historique et le style contemporain du Cristal Michael Lee-Chin créé par le Studio Daniel Libeskind, constitue à la fois un site d’intérêt national et une destination culturelle dynamique en plein centre de Toronto dont tous et toutes peuvent profiter.