Les gouverneurs du ROM

Bienvenue au ROM

Bienvenue au ROM

Susan Horvath
Susan Horvath

Présidente-directrice générale
Conseil des gouverneurs du ROM

“Grâce à nos partenariats avec une quarantaine d’organismes communautaires, le ROM est en mesure de déployer son pouvoir de stimuler et d’inspirer les visiteurs, un public de plus en plus divers.”

Bien souvent, les musées sont le centre même d’une ville, et c’est le cas du ROM à Toronto. Les musées sont des lieux propices à la réflexion… des endroits qui permettent de découvrir de nouvelles choses, de rencontrer les membres de la communauté, tout en proposant des événements et des programmes passionnants.
 
Ainsi, l’un des rôles les plus importants que le ROM est appelé à jouer est d’accueillir les nouveaux arrivants au Canada. Le secteur privé a contribué plus de 2 millions de dollars en vue d’accroître l’accessibilité au ROM. En travaillant avec nos donateurs, nos partenaires et nos bénévoles, le Musée est en mesure d’accueillir 75 000 visiteurs par année grâce au Réseau d’accès communautaire (ROM CAN).
 
Le ROM s’est engagé à accroître l’impact de ROM CAN en permettant à 100 000 personnes de connaître le Musée cette année, y compris 10 000 réfugiés syriens. Je vous invite donc à découvrir et soutenir les projets d’accessibilité au ROM ou à faire un don afin d’éliminer les obstacles financiers, sociaux et culturels qui pourraient se dresser entre le grand public et le Musée.

Cordialement,

Signature

 

 

 

 

Dans les coulisses

Devenez un bienfaiteur ►

Agrandissez votre réseau, assistez à des événements spéciaux toute l’année et profitez de votre accès personnalisé aux collections et aux conservateurs du Musée.

Rencontrez notre nouveau président ►

Souhaitons tous la bienvenue à Robert Pierce, notre nouveau président du Conseil des gouverneurs, qui est un bénévole, membre du Conseil et fervent ami du ROM de longue date.

 

Ceux et celles qui font bouger les choses

Helga Schmidt ►

Helga Schmidt et son défunt mari Mike comptent parmi nos donateurs les plus généreux. C’est en grande partie grâce à eux que notre campagne du centenaire Pour l’amour du ROM a reçu tant d’appui.

Yamana Gold ►

Société aurifère canadienne, Yamana Gold investit dans une collection de minerais et de minéraux unique en son genre.