Les gouverneurs du ROM

Soutenez-nous

Susan HorvathSusan Horvath 
Présidente-directrice générale
Conseil des gouverneurs du ROM

« Les bienfaits répandus par nos donateurs se voient partout – que ce soit l’acquisition d’une rare pièce en argent de la Grèce antique remontant à 400 avant notre ère ou la dotation d’une chaire en paléontologie des vertébrés – le mécénat est essentiel à la recherche et aux collections remarquables du ROM. »

Le ROM est une source constante d’inspiration pour nos mécènes. Depuis mon arrivée récente, j’ai été à même de constater l’impact du mécénat. Les bienfaits répandus par nos donateurs se voient partout – que ce soit l’acquisition d’une rare pièce en argent de la Grèce antique remontant à 400 avant notre ère, notre célèbre collection de 22 000 minerais et minéraux de la Thaïlande, le soutien apporté à la découverte sous-marine de la légendaire expédition Franklin ou la dotation d’une chaire en paléontologie des vertébrés – le mécénat est essentiel à la recherche et aux collections remarquables du ROM.

Les membres du Cercle royal des bienfaiteurs (CRB) et du Cercle des jeunes bienfaiteurs (CJB) soutiennent les priorités du ROM en donnant plus de 1,7 million de dollars chaque année. Ils nous aident ainsi à organiser des expositions, des activités et des initiatives éducatives stimulantes. Le ROM est une organisation qui doit beaucoup à ses bénévoles : nous comptons plus de 1300 bénévoles et 2000 donateurs qui font 200 000 heures et qui nous économisent ou nous donnent près de 14 millions de dollars par année. C’est incroyable! Le Musée ne pourrait tout simplement pas continuer à offrir des expériences exceptionnelles aux visiteurs comme il le fait aujourd’hui sans notre grande famille de bénévoles dévoués et de généreux donateurs, parrains et partenaires commerciaux.

Nous avons récemment célébré le mécénat à l’occasion de notre Réception annuelle des présidents, où nous avons décerné à Sal Badali, Jennifer Ivey Bannock et Harriett Walker le Prix distingué de service de la lieutenante-gouverneure et présenté à BMO Groupe financier le Prix du donateur de mérite. Nous étions ravis d’offrir à notre famille ROM un premier aperçu de notre galerie à venir : la Galerie de l’aube de la vie. Cette nouvelle galerie captivante examinera notre passé lointain : des premiers organismes unicellulaires il y a des milliards d’années jusqu’à l’arrivée des dinosaures et des mammifères il y a plus de 200 millions d’années. Grâce à des technologies innovatrices, elle vous présentera des fossiles spectaculaires et nos tout derniers travaux de recherche.

Comme toujours, nous vous sommes très reconnaissants de votre soutien indéfectible.

Signature

 

 

Dans les coulisses

Devenez un bienfaiteur ►

Agrandissez votre réseau, assistez à des événements spéciaux toute l’année et profitez de votre accès personnalisé aux collections et aux conservateurs du Musée.

Rencontrez notre nouveau président ►

Souhaitons tous la bienvenue à Robert Pierce, notre nouveau président du Conseil des gouverneurs, qui est un bénévole, membre du Conseil et fervent ami du ROM de longue date.

 

Ceux et celles qui font bouger les choses

Helga Schmidt ►

Helga Schmidt et son défunt mari Mike comptent parmi nos donateurs les plus généreux. C’est en grande partie grâce à eux que notre campagne du centenaire Pour l’amour du ROM a reçu tant d’appui.

Yamana Gold ►

Société aurifère canadienne, Yamana Gold investit dans une collection de minerais et de minéraux unique en son genre.