Le ROM célèbre, par un gala de charité, l’inauguration de l’exposition Trésors d’un royaume du désert : Les arts de la cour de Jodhpur, en Inde

Les philanthropes ont recueilli un montant net supérieur à 500 000 $ au profit du ROM.

TORONTO, le 7 mars 2019 — Le 6 mars 2019, le Musée royal de l’Ontario (ROM) a accueilli plus de 500 invités à l’occasion du Bal du ROM, le gala de charité le plus en vue de l’Ontario, afin de soutenir le Musée.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous les bénévoles, les donateurs et les partenaires qui ont fait de cet événement phare un immense succès, déclare Susan Horvath, PDG des gouverneurs du ROM. Cette soirée magnifique mettait à l’honneur l’une des plus grandes et des plus importantes expositions sur les arts et la culture de l’Asie du Sud de l’histoire du Musée. »

Cette soirée-bénéfice aussi spectaculaire que mémorable, qui allie culture et glamour, a lieu tous les deux ans. Hier, elle s’est déroulée sous le parrainage de  son commanditaire CIBC, sous la coprésidence de Deepak et Neera Chopra et de Victor et Maureen Dodig. L’éblouissant cocktail était suivi d’un souper dans le majestueux Hall Samuel ♚ Galerie Currelly, de concerts et de la visite de l’exposition Trésors d’un royaume du désert : Les arts de la cour de Jodhpur, en Inde en compagnie de Dan Mishra, le parrain de l’exposition. L’exposition prendra l’affiche le 9 mars 2019 dans le Hall d’exposition Garfield Weston du ROM. Trésors d’un royaume du désert est organisée par le Museum of Fine Arts de Houston en collaboration avec le Mehrangarh Museum Trust de Jodhpur, en Inde.

« La Banque CIBC est fière d’être associée au ROM, qui compte parmi ses clients et ses partenaires communautaires depuis plus d’un siècle, affirme Victor Dodig, président et chef de la direction chez CIBC et gouverneur du ROM. En tant qu’entreprise, nous sommes ravis de soutenir le Musée grâce à divers programmes et événements tels que le Bal du ROM et aussi grâce au bénévolat de nos employés passionnés. »

Lors de cette soirée très attendue, le ROM a eu l’honneur d’accueillir Sa Majesté le maharaja GajSingh II du Marwar-Jodhpur et sa fille, la princesse Baijilal Shivranjani Rajye, ainsi que de nombreux philanthropes connus, célébrités canadiennes et dignitaires.

Au total, le Bal du ROM a permis d’amasser un montant net de plus de 500 000 $ grâce aux places vendues et aux commandites. Cette somme sera entièrement affectée aux grandes priorités du Musée et permettra d’enrichir et de partager ses collections d’envergure mondiale, d’approfondir nos connaissances, de stimuler l’apprentissage, d’encourager les rencontres et de promouvoir les échanges à la croisée de l’art, de la culture et de la nature.

Anne Vranic, agente de presse principale
416.586.5514
avranic@rom.on.ca

Participez à la conversation : #ROMBall
Facebook : @ROMPatrons | Twitter : @ROMPatrons | lnstagram : @ROMPatrons

Le ROM
Ouvert en 1914, le Musée royal de l’Ontario (ROM) fait connaître les arts, la culture et la nature du monde entier au fil des siècles. Le ROM, l’une des 10 institutions culturelles les plus réputées d’Amérique du Nord, est aussi le musée le plus important et le plus complet au Canada. Ses collections de classe mondiale réunissent plus de treize millions d’objets d’art et de spécimens naturels dans 40 galeries et salles d’exposition. Principal centre de recherche sur le terrain au pays et chef de file mondial pour ses découvertes originales, le ROM joue un rôle essentiel dans notre appréciation des arts, de la culture et de la nature. Le Musée, qui allie l’architecture de l’édifice historique et le style contemporain du Cristal Michael Lee-Chin créé par le Studio Daniel Libeskind, constitue à la fois un site d’intérêt national et une destination culturelle dynamique en plein centre de Toronto dont tous et toutes peuvent profiter.

Les gouverneurs du ROM
Fondé en 1992 sous le nom de Fondation du ROM, le Bureau des gouverneurs est chargé des activités philanthropiques qu’organise le Musée afin de réaliser ses grandes priorités. Il permet au ROM de mieux servir une clientèle diverse et en constante évolution en nouant des relations durables exceptionnelles dont bénéficient tant le Musée que ses donateurs. Le Bureau reçoit l’appui d’un conseil indépendant qui encadre une large gamme d’activités de mécénat à l’appui des programmes, recherches, collections, galeries, expositions et programmes communautaires du ROM. Pour en savoir plus, visitez rom.on.ca/fr/soutenez-nous.

Le comité du Bal du ROM 2019 : Deepak et Neera Chopra et Victor et Maureen Dodig (coprésidents), Isabel Alves-Vettoretto, Jennifer Ivey Bannock, Stephen Bowman, Mary Anne Bueschkens, Jayshree Khimasia, Vikram Khurana, Dan Mishra (president d’honneur), Patricia Olasker, Anjli Patel, Jennifer Smuschkowitz, Robin Turack, Monica Virmani

Tables réservées, niveau « visionnaire » : anonyme, famille Vettoretto

Tables réservées, niveau « avant-garde » : Adgar Investments and Development inc., Bennett Jones s.r.l., Cargojet, Conundrum Capital Corporation, Davies Ward Phillips & Vineberg s.r.l., Dominion Bond Rating Service, The Effort Trust Company, Linamar, Stonegate Private Counsel

Le ROM tient à remercier sincèrement et chaleureusement les commanditaires, partenaires et bénévoles du Bal du ROM, ainsi que ceux et celles qui ont acheté des tables.

Nous vous remercions de votre générosité.