Dernière chance de voir CHIHULY au ROM

En prolongation, cette exposition incontournable quitte l'affiche le 8 janvier 2017

TORONTO, le 20 décembre 2016 — Plus que quelques jours pour voir CHIHULY, l’une des expositions les plus populaires présentées au Musée royal de l’Ontario (ROM) cette année. Durant la tenue de cette exposition à Toronto, des milliers de personnes ont été fascinées par les œuvres spectaculaires de l’artiste de renommée internationale Dale Chihuly. Les visiteurs sont invités à profiter des heures prolongées du Musée pour faire l’expérience de la beauté hors du commun et des œuvres à couper le souffle de cette exposition aimée du public qui quittera l’affiche le dimanche 8 janvier 2017

Présentée dans le Hall d’exposition Garfield Weston, cette magnifique exposition réunit 11 installations monumentales dont des œuvres emblématiques de Chihuly, ainsi que des installations créées pour le ROM. Véritable coup de cœur pour les visiteurs de tous âges, cette exposition très appréciée a permis au ROM de connaître une saison estivale et automnale impressionnante, et nous avons bon espoir d’accueillir cette année le même nombre impressionnant de visiteurs que l’an dernier : 1,1 million. Grâce à ses œuvres aux couleurs éclatantes, CHIHULY est devenue une exposition des plus photographiées et partagées sur Instagram. Près de 14 000 photos ont été affichées sur les réseaux sociaux (#ChihulyTO).

Du 26 décembre 2016 au 8 janvier 2017, la superbe programmation du temps des Fêtes au ROM s’inspirera aussi de CHIHULY..

Accès à CHIHULY. Cette exposition à billet horaire comprend l’accès au Musée. Tarifs :  29 $ pour les adultes; 26,50 $ pour les aînés et les étudiants; et 21 $ pour les enfants (4 à 14 ans). Billets en vente en ligne. GRATUIT pour les membres du ROM.

Dale Chihuly

Depuis 50 ans, les œuvres monumentales de Dale Chihuly défient l’apparente fragilité du matériau. Ses créations à couper le souffle sont nées de la tradition séculaire de la collaboration et de sa vision artistique. Il est réputé pour ses œuvres ambitieuses installées dans des espaces publics, des jardins et des musées à travers le monde, dont Chihuly Over Venice (1995-1996), Chihuly in the Light of Jerusalem (1999), Garden Cycle (en cours depuis 2001). Parmi les musées à lui avoir consacré des expositions, citons le musée de Young Museum de San Francisco (2008), le Museum of Fine Arts de Boston (2011), le Virginia Museum of Fine Arts de Richmond (2012) et le Musée des beaux-arts de Montréal (2013). L’exposition Chihuly Garden and Glass est à l’affiche du Seattle Center depuis 2012.

- 30 -

L’exposition est organisée par le Musée royal de l’Ontario en collaboration avec Dale Chihuly. Les œuvres présentées sont protégées par le droit d’auteur et toute reproduction est strictement interdite.

L’artiste autorise et encourage la photographie des œuvres réunies dans cette exposition à des fins strictement éducatives et non commerciales.

L’exposition a bénéficié de l’aide financière du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario, un programme du gouvernement de l’Ontario offert par l’entremise du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et administré par la société du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario.

Supporting sponsors: Delta, Toronto Star, CTV, OCAF

RENSEIGNEMENTS
Marilynne Friedman, agente de presse principale
416.586.5826