Identification des arbres

Forêt urbaine | Histoire naturelle | Histoire du parc | Identification des arbres | Visite de Queen's Park


Identification des arbres de Toronto

RECONNAÎTRE LES ARBRES EN TOUTE SAISON

Les arbres sont la somme de leurs parties. Chaque espèce se distingue par ses particularités : forme et disposition des feuilles, type de fleur et de fruit, caractéristiques de l’écorce, des rameaux et des bourgeons.

On peut reconnaître l’arbre à ses parties, qui changent au fil des saisons.

ARBRE                             PRINTEMPS                          ÉTÉ                                   AUTOMNE                            HIVER

espèce                              fleur                                        feuille                                 fruit                                       écorce et rameaux

Platane à feuilles d'érable

Catalpa

Tulipier d’Amérique

Noyer noir

Érable à sucre

Chêne rouge

Marronnier d’Inde

Ginkgo

Images © Département de botanique du ROM

Les arbres de Queen’s Park

Queen’s Park compte plus de 300 arbres d’une cinquantaine d’espèces. Une vingtaine de ces espèces sont indigènes en Ontario. Les autres proviennent surtout d’Europe et d’Asie.

Essayez d’identifier ces espèces de chênes, qui poussent toutes dans le parc. Après avoir imprimé la fiche sur les essences de chênes (PDF), apportez-la au parc pour vous aider.

 

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.