Service des bénévoles du Musée

Faites du bénévolat pour le ROM

Nos bénévoles ne sont pas forcément de fins érudits qui ont dévoré tous les livres qui leur sont tombés sous la main. Ce sont simplement des gens qui s’intéressent au monde qui les entoure.

Le Service des bénévoles du Musée (SBM) propose à ses bénévoles des tâches variées : expliquer un artéfact aux visiteurs, les guider dans les quartiers historiques de Toronto, les accueillir à leur arrivée, etc. Venez à nos réunions d’information : nous vous expliquerons ce que vous pouvez faire pour le Musée.

Après avoir assisté à la réunion, vous recevrez une formation et une orientation personnalisées. Nous invitons tout le monde à se porter bénévoles : étudiants, retraités, travailleurs, etc. L’un des plaisirs du bénévolat d’ailleurs, c’est  de rencontrer tous ces gens.

Les réunions d’information sont réservées aux futurs bénévoles. Si vous cherchez un emploi rémunéré, consultez notre section sur les carrières.

Conditions de participation au SBM :

  • Être membre du ROM
  • S’engager pour 2 ans
  • Payer un modique droit d’inscription (une fois accepté)

Si vous êtes intéressé, veuillez vérifier les dates de nos prochaines réunions. Nous ne répondons pas toujours aux courriels, car nous en recevons un volume important. Nous vous encourageons à assister à la prochaine réunion (et à inviter un ami!). Nous y répondrons à toutes vos questions. Bienvenue au SBM et au ROM!

La prochaine séance d’information aura lieu le samedi 1er décembre.

Pour en savoir plus long, appelez le SBM au 416.586.8097. Le jour de la réunion, nous vous attendrons à 10 h 15, à l’entrée des employés, à l’extrémité sud du Musée sur Queen’s Park Avenue, dans l’allée située entre le Planétarium et le ROM. De là nous nous rendrons ensemble au bureau des bénévoles.