Bénévolat

Nous connaissons bien l’importance du travail de nos bénévoles qui donnent leurs heures sans compter au Musée dans des domaines tels que la création et la mise en œuvre de programmes, la recherche et l’entretien des collections. Nous tenons à remercier les administrateurs, les assistants à la recherche, les conservateurs émérites, les étudiants universitaires (qu’ils travaillent dans nos bureaux ou sur le terrain), les élèves de cycle secondaire (en stage d’éducation coopérative dans le Musée ou travaillant dans les galeries interactives), et les membres du Service des bénévoles du Musée.

Comptant plus de 600 personnes, le Service des bénévoles du Musée (SBM) est une association autonome de membres aidant le ROM à réaliser sa mission. Les bénévoles donnent des visites guidées des galeries, accueillent les visiteurs, offrent des programmes thématiques et organisent des voyages locaux et internationaux. Le SBM fournit, depuis sa fondation, une aide considérable au Fonds des acquisitions et de la recherche du ROM. Politiques du SBM

Stages au ROM

Bien que nous n’ayons pas de programme officiel de stages, il arrive que certains départements fassent appel à des stagiaires. Veuillez nous écrire à info@rom.on.ca. Veuillez préciser quel domaine vous intéresse, quel établissement vous fréquentez et dans quel programme d’études vous êtes inscrit. Nous acheminerons votre demande au département approprié. Nous ne vous répondrons que si nous trouvons une place qui vous convient.

Éducation coopérative au ROM

Bien que nous n’ayons pas de programme officiel d’éducation coopérative, il arrive que certains départements fassent appel à des élèves de cycle secondaire. Veuillez nous écrire à info@rom.on.ca. Veuillez préciser quel domaine vous intéresse et dans quel programme d’études vous êtes inscrit. Nous acheminerons votre demande au département approprié. Nous ne vous répondrons que si nous trouvons une place qui vous convient.