La soirée gratuite du troisième mardi du mois de retour au ROM !

TORONTO, 13 avril 2022 — Après une pause de deux ans, le ROM est heureux d’annoncer le retour de la Soirée gratuite du troisième mardi du mois. Dès le 19 avril 2022, le troisième mardi de chaque mois, le public pourra visiter le gratuitement le Musée de 17 h 30 à 20 h 30. L’ouverture prolongée et l’accès gratuit en soirée le troisième mardi du mois permettent à toutes et à tous de découvrir les installations permanentes et les expositions temporaires du ROM. Soyez de la partie !

Le programme de la soirée gratuite du troisième mardi du mois bénéficie du soutien généreux de la Fondation de la famille Bennett et de la Fondation Temerty.

La capacité étant limitée, les visiteurs doivent obtenir leurs billets à l’avance.

Au programme

Grâce à la générosité de la Fondation Temerty, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les expositions phares du ROM dans le cadre de la soirée gratuite du troisième mardi du mois.

Le Photographe naturaliste de l’année, le concours de photos naturalistes le plus ancien et le plus prestigieux au monde organisé et présenté par le Natural History Museum de Londres

Les grands cétacés : Entrez dans leur univers, une exposition consacrée aux géants de l’océan :  le grand cachalot, le rorqual bleu et la baleine noire de l’Atlantique Nord. Cette exposition montée par le ROM offre une expérience inoubliable aux visiteurs.

À découvrir : Expositions, galeries et installations

Swapnaa Tamhane : Palais mobile – S’inspirant des tentes utilisées comme palais mobiles dans les empires mongol et ottoman, cette exposition audacieuse et immersive se compose de trois grandes installations réalisées à partir de longues pièces de tissu de coton imprimé et brodé.

Koré 670Cette magnifique koré n’est sortie de Grèce qu’en de très rares occasions et les visiteurs du ROM pourront en profiter durant une courte période. La sculpture a été enterrée pendant plus de 2 000 ans avant d’être mise au jour lors des fouilles menées à l’Acropole.

Galerie Willner Madge de l’aube de la vieLa galerie du ROM la plus récente remonte aux origines de la vie. Des microbes les plus primitifs à l’apparition des dinosaures et des mammifères, L’aube de la vie propose une aventure interactive sur l’évolution de la vie sur la Terre qui s’étend sur plus de quatre milliards d’années.

Démasquer la pandémie – L’exposition réunit une centaine de masques réalisés par des artistes provenant de plus de 23 pays, qui sont autant de témoignages de résilience, d’identité culturelle et d’humanité commune dans le contexte d’une crise mondiale.

La pandémie et moi – Cette première exposition participative du ROM réunit 60 œuvres d’art qui offrent un témoignage émouvant des expériences complexes vécues par les jeunes durant la pandémie.

Les mardis gratuits pour les étudiant.e.s du postsecondaire

Les étudiant.e.s qui fréquentent à temps plein un collège ou une université au Canada bénéficient d’un accès gratuit au Musée tous les mardis sur présentation d’une carte d’étudiant valide.

 

Avec le généreux soutien de

Shape</p>
<p>Description automatically generated with medium confidence

 

–30–
 

RENSEIGNEMENTS :

Communications du ROM
media@rom.on.ca

Médias sociaux
Instagram :
@romtoronto
Facebook : @royalontariomuseum
Twitter : @ROMToronto

Le ROM
Ouvert en 1914, le
Musée royal de l’Ontario fait connaître les arts, la culture et la nature du monde entier au fil des siècles. Le ROM, l’une des dix institutions culturelles les plus réputées d’Amérique du Nord, est aussi le musée le plus important et le plus complet au Canada. Ses collections de classe mondiale réunissent plus de 13 millions d’objets d’art et de spécimens naturels dans 40 galeries et salles d’exposition. Principal centre de recherche sur le terrain au pays et chef de file mondial pour ses découvertes originales, le ROM joue un rôle essentiel dans notre appréciation des arts, de la culture et de la nature. Le Musée, qui allie l’architecture de l’édifice historique et le style contemporain du Cristal Michael Lee-Chin créé par le Studio Daniel Libeskind, constitue à la fois un site d’intérêt national et une destination culturelle dynamique en plein centre de Toronto dont tous et toutes peuvent profiter.