La cloche se réveille

L’équipe de l’Expédition dans le détroit de Victoria de 2014 a résolu un des plus grands mystères du Canada le 7 septembre 2014, lorsqu’elle a découvert le HMS Erebus au large des côtes du Nunavut. Après plus de 160 années de recherche afin de connaître le destin de la funeste expédition arctique de l’explorateur anglais sir John Franklin, elle a retrouvé un de ses navires.

Le ROM, en partenariat avec un réseau national de musées d’histoire et de partenaires (y compris le gouvernement du Canada, Parcs Canada et la Marine royale canadienne), est fier de raconter cette histoire à tous les Canadiens. Le projet Franklin, une initiative de trois ans lancée en collaboration avec Parcs Canada, illustrera la légendaire expédition à l’aide d’événements spéciaux, d’installations ponctuelles dynamiques et d’une programmation inspirante. On y exposera des artéfacts fascinants dans les musées de tout le pays, et l’on y montrera en direct des fouilles sous-marines et les toutes dernières découvertes!

Musée mondial du Canada, le ROM est particulièrement bien placé pour raconter l’histoire de l’expédition Franklin. Ce programme remarquable permettra de sensibiliser le public et de faciliter l’accessibilité à la recherche, aux artéfacts et à l’histoire de cette expédition

Aidez-nous à partager cette histoire canadienne palpitante!

Le ROM invite les Canadiens à participer à ce chapitre important de leur histoire. Nous remercions particulièrement les donateurs suivants : la Fondation W. Garfield Weston, Jim Balsillie, la Fondation de la famille WB et John Irving. Pour savoir comment vous pouvez soutenir le projet Franklin, veuillez contacter Katie McMillan au 416.586.5582 ou à katiem@rom.on.ca.