Dernière chance de voir au ROM la nouvelle exposition de Douglas Coupland

Dernière chance de voir au ROM la nouvelle exposition de Douglas Coupland

Douglas Coupland : partout c’est n’importe où, c’est tout et n’importe quoi, une présentation de TD
Clôture le 26 avril 2015

Première exposition d’envergure de l’artiste
Une centaine d’œuvres dans deux musées torontois
 

Toronto (Ontario), le 15 avril 2015Exposition présentée par le Groupe Banque TD et saluée par la critique, Douglas Coupland : partout c’est n’importe où, c’est tout et n’importe quoi quittera l’affiche du Musée royal de l’Ontario (ROM) le dimanche 26 avril 2015. Première collaboration entre ROM Culture contemporaine et le Musée d’art contemporain canadien (MACC), cette exposition fascinante propose une centaine d’œuvres présentées dans les deux institutions. Sachant qu’elle prendra fin au MACC le 19 avril, les visiteurs n’ont plus que quelques jours pour voir l’un des penseurs les provocateurs au Canada s’interroger sur notre avenir.

« La conversation qu’inspire Coupland sur la relation entre le virtuel et le matériel fait partie de la magie de partout c’est n’importe où, c’est tout et n’importe quoi. Les œuvres exposées au ROM peuvent sembler fantaisistes au premier regard mais, lorsqu’on prend son téléphone intelligent, on y découvre des profondeurs et des abîmes insoupçonnés. » – Magazine Designlines

Il s’agit de la première exposition d’envergure de l’artiste. Elle examine la canadianité en explorant la culture populaire, l’identité culturelle, le pouvoir des mots et l’omniprésence de la technologie. Coupland incorpore des matériaux variés (depuis les LegoMD jusqu’aux objets trouvés) et fait appel à diverses techniques (de la peinture à l’installation) afin d’explorer l’influence des objets, images et démarches de la vie moderne sur notre conception du monde.

Compris dans le prix du billet d’entrée au Musée. Renseignements à www.couplandto.ca/fr. Participez à la conversation à #CouplandTO.