Yamana Gold investit dans une collection de minerais et de minéraux unique en son genre

Douglas Kirwin, géologue fort d’une quarantaine d’années d’expérience en exploration minière partout dans le monde, a réunit une collection impressionnante de 22 000 minerais et minéraux. Beaucoup proviennent de mines qui sont maintenant fermées ou inaccessibles. « Cette remarquable collection, c’est ma passion. C’est l’œuvre de toute une vie, déclare-t-il. Je veux la laisser au ROM, car je sais que le Musée en prendra bien soin et la fera voir aux prochaines générations. »

Son désir deviendra une réalité grâce à un investissement de Yamana Gold Inc dans le cadre de la campagne Pour l’amour du ROM. Le don généreux de cette société aurifère canadienne à ROM Terre et espace financera en partie le catalogage, la numérisation, le stockage et l’analyse de cette collection exceptionnelle. « En faisant l’acquisition de cette collection, le ROM deviendra une importante ressource internationale pour les sociétés minières et les éducateurs. Cette collection leur permettra d’expliquer aux employés et aux étudiants les rudiments et les points délicats de la prospection, ce qui facilitera l’exploration minière ici et à l’étranger », ajoute Kim Tait, conservatrice de la minéralogie au ROM.

Yamana s’intéresse activement au bien-être des communautés vivant près de ses mines et a mis sur pied des programmes de développement économique durable. « Nous sommes fiers d’appuyer l’initiative de Kirwin au profit du ROM et de préparer le siècle prochain du Musée, ajoute Peter Marrone, président-directeur général de Yamana Gold. Nous avons hâte de collaborer avec le ROM et de montrer certains de ses spécimens et artéfacts aux habitants des villes et villages avoisinant nos mines. Je suis sûr qu’ils ne manqueront pas des les apprécier. »

ATTENTION

Nous éprouvons présentement des problèmes intermittents avec notre messagerie vocale. Si vous tentez de laisser un message dans notre boîte vocale, envoyez-nous votre question par courriel à info@rom.on.ca. Nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre patience.