Activités

Texte "Au ROM'' superposé à une image d'un écran de téléphone cellulaire montrant la photo d'un bison

Découvrez les photos de la nature les plus spectaculaires au monde!

  • 4 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Estampe représentant un homme rêvant à une divinité déféquant des pièces de monnaie et un cavalier sous le visage souriant d’un poisson-chat géant

Découvrez comment l’humour et la satire peuvent aider à surmonter une catastrophe

  • 3 - 8 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Texte se lisant Couleurs de la Koré à côté d'une statue représentant une femme aux longs cheveux coiffée d'un diadème.

Une remarquable sculpture qui nous incite à changer notre façon de voir le passé.

  • 3 - 8 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Grands cachalots endormis

Plongez en profondeur avec nous en compagnie de trois grands cétacés

  • 4 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Jeune homme portant une toge

Adopte l’élégance des anciens Romains.

  • 1 - 11 année
  • Âge : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Biscuit aux brisures de chocolat posé sur du papier quadrillé, quelques pépites extraites à côté

Découvre l’ABC de l’extraction minière en prélevant les pépites de chocolat d’un biscuit.

  • 4 - 8 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans
Jeu E.R.F.

Défends l'E.R.F. contre une pluie d’astéroïdes

  • 6 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
faucon et hibou se disputant un écureuil

Une bataille entre des oiseaux de proie redoutables

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Écran du jeu Curiosity Quest

Aux commandes du rover Curiosity, que vas-tu découvrir?

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Photo d’un crâne d’entélodonte

Explorez en anglais les immenses collections du ROM et découvrez plus en détail des objets et des spécimens

  • 1 - 12 année
  • Âge : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Écran-titre du jeu sur la revanche de Pluton

Pluton est bien décidé à prouver qu'il est une planète! Mais est-ce possible?

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Robots cherchant des roches sur Mars

ERREUR : Rovers incontrôlés! Collectionne des roches sur Mars et ne laisse pas l’astronaute s’en approcher!

  • 3 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Capture d'écran du jeu Relic Ravage

Retourne dans le passé pour découvrir les trésors du futur

  • 3 - 5 année
  • Âge : 8-10 ans
Deux créatures rouges flottant sur un fond bleu

Parcours des milliards d’années d’évolution!

  • 4 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Photo d'un trilobite avec le titre "Cambrian Creatures"

Assemble des créatures cambriennes pour percer leur mystère

  • 4 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Téléphone montrant une appli de rencontre avec la photo d'un trilobite

Trouve-toi un partenaire sur le site de rencontres cambrien

  • 6 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Dinosaure entouré de brillants

Aide le professeur Rex à reconstituer un squelette pour le musée

  • 1 - 6 année
  • Âge : 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Astronaute tout rond apparaissant sous le titre Astro-Miners

Fais exploser l’astéroïde et sois le premier à t’emparer de ses minéraux

  • 4 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
photo d'une homme et d'une tortue en dessin animé devant une statue d'Aphrodite

Information sur les PokéStops du Musée

  • 1 - 12 année
  • Âge : 0-3 ans, 4-5 ans, 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Des bras colorés permettent à un organisme de se déplacer.

Le dernier gagne la partie!

  • 4 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Poissons dans un aquarium de type récif de corail

Découvre les remarquables adaptations de toutes sortes qui aident les espèces vivantes à survivre et à prospérer

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Deux chapeaux impériaux faits par des élèves

Découvre l'histoire que te raconte un chapeau impérial de Chine sur son propriétaireen fabriquant le tien

  • 1 - 6 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans
Requin-marteau chassant des raies

Demandez à vos élèves de participer à deux jeux de simulation sur les prédateurs et les proies.

  • 4 - 8 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans
Éléves près d’un dinosaure à long cou

Découvre des fossiles qui nous aident à mieux comprendre la vie des dinosaures il y a des millions d’années

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Entrée des galeries de la Chine

En examinant des objets utilisés par le peuple, la noblesse et la famille impériale, tu découvriras la longue et riche histoire de la Chine

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
 Élèves et enseignant devant la vitrine d’objets africains

Découvre ce que l’art et les objets racontent sur la vie des gens qui les utilisaient

  • 6 - 12 année
  • Âge : 11-14 ans, 14 ans+
anciens organismes dans l’océan

Découvre, sur ce site canadien du patrimoine mondial, certaines formes de vie parmi les plus anciennes et les plus inusitées qui ont habité

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
Femme regardant une roche de couleur orange

Découvre les richesses de la Terre – des plus courantes aux extraordinaires – que nous utilisons au quotidien

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
requin suspendu dans la Galerie Schad

Découvre comment les prédateurs modifient les écosystèmes avec les jeux « prédateurs et proies »

  • 4 - 8 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans
notre rhinocéros blanc

Découvre les remarquables adaptations de toutes sortes qui aident les espèces vivantes à survivre et à prospérer

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
un mini-cercueil en cartonnage

Découvre comment les Égyptiens de l’Antiquité se préparaient pour l’au-delà en fabriquant un mini-cercueil de momie

  • 3 - 8 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans
Examine la vie des Égyptiens de l’Antiquité

Examine la vie des Égyptiens de l’Antiquité

  • 2 - 12 année
  • Âge : 6-7 ans, 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+
le nom Charlotte en hiéroglyphes entouré d'un cartouche

Apprends à écrire ton nom en hiéroglyphes comme au temps des pharaons

  • 3 - 12 année
  • Âge : 8-10 ans, 11-14 ans, 14 ans+