Galeries Teck : Les richesses de la Terre | Niveau 2

  • Galeries Teck : Les richesses de la Terre
    Les vitrines thématiques spectaculaires de la Galerie Vale Inco limitée des minéraux contiennent des spécimens impressionnants tirés des collections du ROM.
  • Galeries Teck : Les richesses de la Terre
    La Galerie comporte une table de jeu ultramoderne, un mur interactif, une pièce d’or géante, un mur comprenant un échantillon d’or, des spécimens, des objets et des vidéos.
  • Galeries Teck : Les richesses de la Terre
    La Lumière du désert a été extraite d’une mine en Namibie. À 900 carats, elle est la plus grande cérusite taillée de la planète. Ce minéral étant extrêmement fragile, on trouve très peu de cérusite taillée.
  • Galeries Teck : Les richesses de la Terre
    Une rareté, cette météorite du lac Tagish contient des substances organiques qui remontent à la formation du système solaire. Congelée (à l’exception de ce fragment) depuis sa collision avec la Terre, elle pourrait bien nous éclairer sur l’origine de notre système.
  • Une des meilleures collections nord-américaines. Près de 3 000 spécimens exceptionnels de minéraux, de pierres précieuses, de météorites et de roches

Les trésors sous nos pieds

Ne manquez pas d’explorer les richesses de la Terre et de l’espace que nous avons réunies dans nos galeries. Notre collection de météorites, roches, pierres et minéraux précieux est l’une des plus belles au monde. Nous couvrons plus de 4,5 milliards d’années, ce qui correspond à l’évolution géologique de notre planète.

La Galerie Vale Inco limitée des minéraux, le Temple de la renommée du secteur minier canadien et la Galerie des pierres précieuses et de l'or vous invitent à découvrir et à comprendre l’évolution incessante de la Terre, sa composition géologique et le rôle des minéraux dans notre vie quotidienne.

Découvrez l’exploitation minière dans le monde

Dans la Galerie de la Société Barrick Gold, on peut voir des spécimens minéraux et des présentations sur l’industrie minière de tous les pays, notamment des histoires sur l’extraction minière et sur l’influence des mines sur notre vie quotidienne. Ses jeux numériques et ses autres éléments interactifs – dont son mur tactile – en font l’exposition interactive la plus avancée au ROM et la plus axée sur l’utilisateur.

On y trouve aussi une table de jeu ultramoderne, un mur interactif, une pièce d’or géante, un mur comprenant un échantillon d’or, des spécimens, des objets et des vidéos.

LA GALERIE

Contenu

Près de 3 000 spécimens exceptionnels de minéraux, pierres précieuses, météorites et roches, qui constituent une des plus belles collections en Amérique du Nord

Région

La Terre, la Lune et au delà

Période

D’il y a plus de 4,5 milliards d’années jusqu’à aujourd’hui

Personnel du ROM

Brendt C. Hyde, lac salé, C.-B.

Technicien en minéralogie

Technicien