Le Canada collectionne : des trésors de partout au pays | Hall d’exposition Garfield Weston

Unpublished

D'un océan à l'autre, les collectionneurs et les musées du Canada ont puisé dans leurs propres collections les objets extraordinaires qui composent cette remarquable exposition.

Bel exemple de la profondeur et de la diversité qu’embrasse d’un bout à l’autre du pays la passion de collectionner, Le Canada collectionne présente une brochette d’œuvres d’art contemporain et historique, d’objets ethnographiques et politiques, de spécimens d’histoire naturelle, d’objets décoratifs et d’autres articles remarquables. Ces objets nous permettent de mieux comprendre notre curiosité à l’égard de la culture des peuples et des pays étrangers, et soulignent l’importance qu’accorde aux objets le nouveau ROM.

Parmi les objets présentés dans cette exposition se trouvent Étude pour portrait no 1, œuvre du peintre Francis Bacon, prêt du Musée des beaux-arts du Canada, un manuscrit en anglais d’une grande rareté de Anne… la maison aux pignons verts, prêt du Centre des arts de la Confédération, ainsi que le canoë de Pierre Trudeau, prêt du Canadian Canoe Museum de Peterborough.

Commanditée par :

Commentaires