Edward Burtynsky : Pétrole

Unpublished

L'Institut de culture contemporaine est fier de présenter une étude de l'un des enjeux majeurs de notre époque à travers les œuvres de l'un des photographes les plus reconnus et les plus respectés au monde.

Edward Burtynsky : Pétrole présente cinquante photographies immenses réalisées par l'artiste canadien de renommée mondiale Edward Burtynsky. À la fois magnifiques et provocatrices, ces images explorent les effets très controversés de l'extraction du pétrole, de notre dépendance internationale face à cette substance; d'un œil imperturbable, Burtynsky nous montre la réalité de l'exploitation du pétrole dont le rôle dans notre civilisation change profondément. Les photographies de Burtynsky présentent leur sujet de façon détaillée et avec une acuité saisissante. Sa vaste étude est organisée en trois thèmes distincts : Extraction et raffinage du pétrole, transport et culture de l'automobile et fin du pétrole.

L'audioguide descriptif (en anglais) que nous vous proposons ici vous est offert grâce à Accessible Media Inc.

Le Centre de recherche et galerie Ryerson, le Festival de photographie Scotiabank CONTACT et le Groupe Banque Scotia présentent l'exposition Edward Burtynsky : Pétrole à l'Institut de culture contemporaine du Musée royal de l'Ontario. Cette exposition est organisée par la Corcoran Galery of Art, Washington D.C., et bénéficie du généreux soutien du Groupe Banque Scotia.

Commentaires